Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

"Rois et reine" : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

"Rois et Reine" est un film de Arnaud Desplenchin de 2004 ayant reçu de nombreuses récompenses. Vous trouverez ici le résumé du film, sa fiche technique, la distribution et les différentes distinctions remportées.

Synopsis

Le film raconte l'histoire de deux destins croisés : d'un côté celui de Nora qui est sur le point d'épouser un homme fortuné et celui d'Ismaël interné en hôpital psychiatrique par erreur. Nora demande à Ismaël d'adopter son fils Elias, qu'il a élevé durant sept ans après le suicide du premier mari de Nora. Après avoir réussi à sortir de prison et refusé la demande de Nora, il apprend à revivre aux côtés de sa famille à Roubaix aidé d'Arielle.

Fiche technique et casting

Fiche technique
- "Rois et reine" est un drame sorti dans les salles le 22 décembre 2004 réalisé par Arnaud Desplechin et produit par Pascal Caucheteux. Il fut diffusé dans les salles par le distributeur Bac Films et il s’agit du second opus d'une trilogie (les deux autres films de la trilogie sont "La compagnie des hommes" sorti en 2003 et "Un conte de Noël" sorti en 2008). - Le scénario est signé par le réalisateur et par Roger Bohbot et la musique originale est l’œuvre de Grégoire Hetzel. - Le long-métrage dure 2 h 30 min et sort en DVD au début du mois de janvier 2008. Distribution - On retrouve au casting Emmanuelle Devos dans le rôle de Nora Cotterelle et Mathieu Amalric dans celui d'Ismaël Vuillard. Catherine Deneuve interprète dans ce film Madame Vasset et Hippolyte Girardot, Maître Marc Mamanne. - On y voit également Magalie Woch dans la peau d’Arielle, Maurice Garrel (Louis Jennsens, père de Nora), Jean-Paul Roussillon et Catherine Rouvel (Abel et Monique, les parents d'Ismaël). - La réalisatrice Noémie Lvovsky est dans ce film Elizabeth, la sœur d'Ismaël. - On peut également apercevoir Nathalie Boutefeu comme étant la sœur d'Ismaël et Joachim Salinger sous les traits de Pierre Cotterelle. - On peut aussi nommer Elsa Wolliaston, Gilles Cohen, Shulamit Adar, Valentin Lelong-Darmon et Olivier Rabourdin.

Distinctions et succès

Prix - Nominé sept fois aux Césars 2005, le film offre à Mathieu Amalric celui du meilleur acteur ainsi que le prix Lumière du meilleur acteur. - Le film remporte également le prix Lumière de la meilleure actrice pour Emmanuelle Devos ainsi que le prix Louis-Delluc du meilleur film. - Il obtient cette même année quatre étoiles d'or du cinéma français (meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur, meilleure actrice) et le prix du syndicat français de la critique. Succès Le film considéré, comme film d'auteur réalise, un peu moins de 650000 entrées en France et un peu plus de 700000 entrées dans tous pays européens confondus, ce qui est un bon chiffre pour un film de ce genre et les critiques cinémas sont d'ailleurs très bonnes.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Shohei Imamura : biographie

Shohei imamura : biographie

Shohei imamura est un réalisateur japonais. ce cinéaste, né le 15 septembre 1926 à tokyo, est une des figures de la "nouvelle vague" japonaise. les sujets qu’aborde shohei sont souvent jugés choquants. mais cela ne l’empêche pas d’être une valeur sûre du cinéma nippon. le 30 mai 2006, shohei imamura meurt des suites d’un cancer de foie.
Analyse et critique du film La somme de toutes les peurs

Analyse et critique du film la somme de toutes les peurs

Quatrième long-métrage adapté de tom clancy, "the sum of all fears" met à nouveau en scène le personnage de jack ryan. le métrage narre ainsi la course contre la montre de ce dernier (ben affleck), qui cherche à éviter une guerre mondiale entre l’amérique et la russie. succès commercial à sa sortie en salles, en 2001, le film reçoit cependant des critiques mitigées.
John Mctiernan : biographie

John mctiernan : biographie

Réalisateur iconique de films d’action, john mctiernan reste cependant désespérément inconnu du grand public. pourtant, il a signé quelques-uns des films les plus marquants des années 80-90, combinant une efficacité indéniable à une réalisation élégante et travaillée. de nomades à basic, retour sur une carrière emplie de grands films.