Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

"Les visiteurs du soir" : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

"Les visiteurs du soir" est un film dramatique français réalisé par Marcel Carné et sorti sur les écrans en 1942. Satan envoie deux ménestrels sur Terre pour semer malheurs et désolation, mais l'un d’eux faillit à sa mission en tombant amoureux. Il s'agit d'un authentique chef-d'œuvre du septième art, un long-métrage intemporel marqué par un scénario original, une distribution prestigieuse et une mise en scène soignée.

Le film

"Les visiteurs du soir" est un long-métrage réalisé par Marcel Carné et apparu sur les écrans pour la première fois en hiver 1942. Avec un scénario et des dialogues écrits par Jacques Prévert et Pierre Laroche, il s'agit de l'histoire de deux baladins envoyés sur Terre par Satan pour répandre des catastrophes et des désastres.
Si l'un d’eux parvient à achever son but, l'autre faillit et tombe amoureux d'une jeune fille pure. Cet amour provoque la fureur de Satan qui décide de finir lui même la mission.
Marcel Carné signe un film d'une densité extraordinaire avec quelques scènes devenues cultes et particulièrement réussies. Sans effets spécieux extraordinaires, "Les visiteurs du soir" peut être classé dans le registre fantastique.
Même si l'action se déroule au Moyen-âge, il n'est pas difficile de faire une transposition entre ce film et le contexte historique à l'époque de sa sortie. En effet, le diable représente l'occupant allemand et les deux amants s'aimant envers et contre tout, semblent renvoyés à la Résistance.
L'une des forces des "Visiteurs du soir" réside sans aucun doute dans la qualité exceptionnelle de la distribution. Carné a su réunir un casting prestigieux et tout à fait remarquable, dont Arletty, Jules Berry, Marie Déa et Alain Cuny.

Un chef-d'œuvre intemporel

L'esthétisme des images, l'originalité de l'histoire, la qualité de l'interprétation et le savoir-faire de Carné sont autant d'atouts qui font de ce long-métrage un authentique chef-d'œuvre du septième art.
Bien que le film date de 1942, il est resté intemporel et a su garder intacte sa magie. Le combat perpétuel entre le bien et le mal, le message principal des "Visiteurs du soir", donne encore plus de réalisme et peu importe l'époque à laquelle on vit, ce thème est toujours d'actualité.
Il faut également noter le mélange du fantastique et de la poésie, donnant un caractère unique au film de Carné.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Comment visionner des films gratuits en ligne ?

Comment visionner des films gratuits en ligne ?

Le xxie siècle constitue la date clé de l'essor des nouvelles technologies, chose qui s'est fait ressentir en particulier dans les médias, mais surtout avec internet. grâce à ce nouvel outil, on pourrait croire qu'il est possible de pratiquement tout faire. beaucoup d'internautes aiment regarder des films par exemple, ce qui de nos jours n'est plus aussi facile que durant les années 2000.
Robert Wise : biographie

Robert wise : biographie

Réalisateur américain légendaire, multi-oscarisé, robert wise a marqué d’une empreinte indélébile l’industrie hollywoodienne par des classiques comme star trek : le film, le jour où la terre s’arrêta, la mélodie du bonheur, west side story, ou encore la maison du diable. survol de près de six décennies d’une carrière mémorable et éclectique.
Andrei Tarkovski : biographie

Andrei tarkovski : biographie

Andrei tarkovsi, de son nom complet, andrei arsenievitch tarkovsky, est un cinéaste soviétique ayant vu le jour à zavrajye en russie le 4 juin 1932 et mort à pris d’un cancer du poumon le 28 décembre 1986. il a réalisé neuf films et écrit trois ouvrages théoriques sur le cinéma. tarkovski est aujourd’hui comme l’un des plus grands cinéastes du xxe siècle.
Raul Julia : biographie

Raul julia : biographie

Né le 9 mars 1940 à san juan, porto rico, il sut s'imposer aux etats-unis comme l'un des meilleurs acteurs de théâtre de sa génération mais a attendu la fin de sa v courte vie pour se faire connaître au cinéma du grand public.