Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Whit Bissell : biographie

Whit Bissell, de son vrai nom Whitner Nutting Bissell, est un acteur américain né en 1909 à New York. Il s’est marié trois fois et deux de ses épouses étaient également actrices, notamment Adrienne Marden et Jennifer Raines. Il mourut en 1996 en Californie à l’âge de 87 ans, suite aux effets de la maladie de Parkinson.

Premiers pas

Whit Bissell était issu d’une famille aisée. Il a pu étudier dans une école privée réservée aux garçons et faire ensuite des études supérieures en histoire et en art dramatique à l’Université de Caroline du Nord. Parallèlement à ses études, il est monté sur scène dans les théâtres de Broadway. Il a obtenu son premier rôle dans le cinéma en 1943 avec le film «Holy Matrimony» ou «Les liens sacrés du mariage» de John M. Stahl. Plus tard, il jouera également dans des séries télévisées comme «Bachelor Father» de 1959 à 1961. Whit Bissell s'est marié trois fois et a laissé trois enfants. Il est enterré au Westwood Village Memorial Park dans la Cité des Anges.

Sa carrière

Whit Bissell a joué dans plus de cent films au cours de sa carrière. Il a interprété plusieurs personnages en arborant des métiers toujours différents comme médecin, espion, professeur, savant ou militaire. Cela démontre ses talents indéniables pour la comédie qu’il a acquis au début dans les théâtres et qu’il a développés au fil du temps. Le film d’horreur «I was a teenage Werewolf» en 1957, où il joue le rôle principal, a été un grand succès pour lui car il a obtenu la reconnaissance du public avec cette œuvre.

Son action

Whit Bissell s’est rendu célèbre avec des films d’horreur et de science-fiction. Il a même fait une apparition dans l’épisode «The trouble with tribbles» de «Star Trek» ou encore «The time tunnel». En 1994, il a obtenu un prix de l’Academy of Science Fiction, Fantasy & Horror pour l’ensemble de sa carrière. Il a également été, pendant de nombreuses années, membre du conseil d'administration de la Screen Actors Guild , ainsi que représentant de la branche des acteurs de l'Academy of Motion Pictures Arts and Sciences au conseil d'administration de cette entité.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Lee J Cobb : biographie

Lee j cobb : biographie

Lee j. cobb est de la trempe des acteurs virils du cinéma hollywoodien des années 40. il est surtout connu pour son interprétation dans le film "12 hommes en colère" de sydnet lumet en 1957, où il joue le rôle d'un juré dans le procès d'un homme de couleur accusé de parricide.
Les dix meilleurs sites de films

Les dix meilleurs sites de films

Le cinéma au fil des années prend de plus en plus d'ampleur. avec l'amélioration des effets spéciaux, de l'intégration de la 3d, le 7ème art est partout. mais comment consulter l'actualité cinématographique ? de plus, il n'est pas obligé d'aller au cinéma de votre ville pour regarder les derniers films sortis. en effet, les films les plus récents sont téléchargeables ou peuvent être visionnés sur la table.
Takeshi Kitano : biographie

Takeshi kitano : biographie

Kitano takeshi est un artiste aux multiples talents, si bien que beaucoup ne savent pas tout ce qu'il a pu faire dans sa carrière. penchons-nous sur son parcours pour en savoir plus.
Otar Iosseliani : biographie

Otar iosseliani : biographie

Otar iosseliani est un réalisateur géorgien. ce cinéaste, né le 2 février 1934 à tbilissi, vit depuis plusieurs années en france. sa carrière a mis du temps à démarrer, du fait de la censure mise en place par l’union soviétique. il faut attendre son installation en france pour que le succès pointe, enfin, le bout de son nez. il est, aujourd’hui, l’un des plus talentueux réalisateurs du paysage cinématographique.