Visiter Lugansk en Ukraine
La ville de Lugansk, appelée également, Lougansk ou Luhansk est située en Ukraine. Lugansk a vu naître le perchiste Boubka. Cette ville est une commune de 450000 habitants à une distante de 86km de Kiev, la capitale du pays. Voici son histoire, son patrimoine et des idées d'hébergement.
/wedata%2F0000125%2F2011-07%2F1------Source----Author----Date-2009-09-01--Permis.jpg)
Son histoire
L'histoire de Lugansk est assez récente. Elle remonte à l'installation, en 1795, d'une usine métallurgique. Cette date est le départ d'une très forte activité industrielle. En 1882, Ludansk obtient le statut de ville. A cette époque, elle est peuplée d'un peu plus de 30000 habitants. En 1935, elle devient Vorochilovgrad. Ce nom est donné, en l'honneur de Virochilov, un homme politique, commandant de l'armée rouge et originaire de cette ville. En 1958, elle retrouve son ancien nom qu'elle porte, encore, jusqu'à ce jour.
Son patrimoine
Lugansk ne possède pas de patrimoine particulier, car c'est une énorme ville industrielle. Hormis sa cathédrale Saint-Volodymyr, vous pourrez visiter le monument des héros de la Révolution. Il faut donc se rendre à Kiev pour admirer quelques joyaux : - L'église Saint-André, construite au 18e siècle. - Le palais Marie, juste à côté du Parlement (Prada). - La cathédrale Sainte-Sophie, de style médiéval. Elle est transformée, aujourd'hui, en un musée qui abrite des fresques et des mosaïques. - L'opéra de style renaissance. - Le monastère de Petchersk du 10e siècle. - La porte d'or inspirée des portes byzantines. - L'église Saint-Cyril qui surplombe la vallée de Dorogogitchi. Cette dernière a été construite, au 12e siècle. Elle a conservé ses fresques d'origine, malgré de très nombreux pillages. Cette église de 800m2 est renommée, pour la fresque réalisée, par Vroubel. Dans une carrière située à proximité de cette église, en 1941, les nazis ont exécuté, plus de 30000 Ukrainiens, en majorité des Juifs. Après cette date, plus de 200000 Ukrainiens y ont péri. Des commémorations y ont lieu, chaque année.
L'hébergement
Si vous recherchez des hôtels à Lugansk, rendez-vous sur les sites de : - Ukraine-tours.com - Booking.com - Tripadvisor.fr Il vous suffit de réaliser une recherche sur "Lugansk" ou "Luhansk". Ces deux derniers sites sont intéressants, car vous pourrez y lire des avis d'Internautes. D'autre part, si vous souhaitez vous rendre, en Ukraine, ou simplement voyager en Ukraine pas cher, voici quelques adresses d'agences de voyages, spécialistes de l'Ukraine : - Evaneos.com - Agence-de-voyages.com