Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Vincent Lindon : biographie

Vincent Lindon est un acteur, scénariste et réalisateur français. Il est notamment populaire pour avoir joué dans "Quelques jours avec moi", "Ma petite entreprise", "Le coût de la vie" et "Welcome", ainsi que pour être le scénariste du film "Paparazzi". Il a été 4 fois nommé aux César du meilleur acteur sans jamais l’avoir gagné.

Premiers pas

Vincent est né à Boulogne-sur-Seine le 15 juillet 1959. Son père travaillait dans l’industrie et sa mère dans le journalisme. Il commence tout d’abord par pratiquer la boxe durant quelques années avant que ses parents lui interdisent. Il commence sa carrière dans le milieu cinématographique en 1977, juste après son bac, comme aide-costumier pour le film "Mon Oncle d’Amérique". C’est alors que l’année de ses 20 ans, en 1979, il part à New York pour apprendre à faire du piano et étudier le chant, ainsi que le théâtre. Il revient en France 3 ans plus tard et travail pour Coluche. Celui-ci lui donne l’envie de faire du cinéma. Il s’inscrit alors au court Florent. Il commence alors réellement à tourner en tant qu'acteur après avoir passé l’audition pour le film "L’Addition".

Sa carrière

Il tourne alors dans plusieurs films avec des rôles qui deviennent de plus en plus important, et c’est en 1989 qu’il reçoit le prix Jean Gabin grâce au film "Il y a des jours… et des lunes". Il continue tranquillement sa carrière avec autant de rôles comiques comme dans"Paparazzi" que des rôles dramatiques comme dans "Netchaiev". Il tourne aussi aux côtés de grands acteurs tel que Gérard Darmon dans "Gaspard et Robinson", ou encore Catherine Deneuve dans "Belle Maman".

Son action

Filmographie Voici la liste de ses films les plus populaires : - "Le Faucon" (1983).
- "L’addition" (1984) .
- "Escort Girl" (1986).
- "Quelques jours avec moi" (1988).
- "Il y a des jours… et des lunes" (1990).
- "La Baule-les-Pins" (1990).
- "La Crise" (1992).
- "La Haine" (1995).
- "Paparazzi" (1997).
- "Ma Petite Entreprise" (1999).
- "Le coût de la vie" (2003).
- "La Moustache" (2004).
- "Ceux qui restent" (2007).
- "Pour Elle" (2008).
- "Welcome" (2009). Nominations et récompenses - Prix Jean Gabin : "Des jours… et des lunes" (1989).
- Palme du meilleur acteur au festival de Cannes : "La Crise" (1993).
- Nomination pour le César du meilleur acteur pour les films suivants : "La Crise" (1993)-"Ma Petite Entreprise" (2000)-"Ceux qui restent (2008)-Welcome" (2010).

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Whit Bissell : biographie

Whit bissell : biographie

Whit bissell, de son vrai nom whitner nutting bissell, est un acteur américain né en 1909 à new york. il s’est marié trois fois et deux de ses épouses étaient également actrices, notamment adrienne marden et jennifer raines. il mourut en 1996 en californie à l’âge de 87 ans, suite aux effets de la maladie de parkinson.
Comment postuler à un casting pour un film ?

Comment postuler à un casting pour un film ?

Il existe différents types de castings, pour des rôles de figurations, des seconds rôles, des spectacles vivants, des publicités... mais les règles sont généralement les mêmes pour tous les castings. cet article vous conseillera pour bien préparer et réussir un casting. vous trouverez également dans le dernier paragraphe de cet article, quelques adresses utiles pour repérer les castings qui vous intéressent.
Alexander Mackendrick : biographie

Alexander mackendrick : biographie

Alexander mackendrick ou encore sandy mackendrick est un réalisateur de film britannique. il a souvent fait le va-et-vient entre londres et hollywood pour les besoins de son travail. ses débuts dans le domaine ont surtout été marqués par l’avant-guerre et la deuxième guerre mondiale. alexander mackendrick s’est aussi illustré dans l’enseignement.
Murray Head : biographie

Murray head : biographie

Né le 5 mars 1946 à londres, murray head est un chanteur et acteur anglais. il a sorti plus d’une vingtaine d’album et a joué dans 14 films dont "moi césar, 10 ans et demi, 1m39" de richard berry en 2003 ou encore "sur la route de nairobi" de michael radford en 1987.