Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Verre de sécurité : intérêts et applications.

Le verre est la matière tendance dans la maison. Il est présent autant dans la construction qu’en matière de décoration intérieure et dans la structure des meubles. Sa transparence et son côté design contemporain contribuent évidemment à cet essor. Cet article vous expliquera comment il est fabriqué pour être sécurisé, quelles sont ses applications, mais aussi en quoi il vous protège.

Aspects techniques

Le verre trempé - Il a subi un traitement thermique particulier qui le rend particulièrement résistant aux chocs ou aux flexions ainsi qu’aux écarts de température. - Le verre trempé en épaisseur 8mm résistera à une chute de deux mètres d’une bille en acier de 500g, alors qu’un verre simple ne résistera pas dans les mêmes conditions si la chute dépasse 30cm. Le verre feuilleté - Il est composé d’un verre et d’un film PVB, l’adhérence des deux matières se fait sous pression par un traitement thermique. - Sa particularité est de s’adapter à toutes les configurations, en modifiant simplement l’épaisseur ou le nombre d’un de ses composants. - Le film PVB retient tous les bris de verre en évitant ainsi tout risque de coupure et il est impénétrable.

Applications et intérêts

- Le verre trempé est utilisé dans l’ameublement, car même s’il casse, ce sera en petits morceaux non coupants don sans risque de blessure. - On l’utilise pour les plateaux de bureau, de table, les consoles, les meubles pour enfants, les pare-douches, les cloisons, mais aussi pour les portes des fours par exemple. - Il convient parfaitement aux portes, aux baies vitrées, aux vérandas étant moins lords, moins épais et plus résistants aux chocs. Vous pourrez entendre parler de verre securit, sachez qu'il s'agit d'un verre trempé. Pour la petite histoire, sa technique de fabrication a été brevetée en 1874. Point pratique - Si vous optez pour le choix d'un verre de sécurité pour vos baies vitrées ou vos vérandas, parlez-en avec votre assureur pour savoir quelle technique est validée dans votre contrat. - Le verre feuilleté est parfait pour les vitrages. D'autant plus qu'en terme de décoration, il a beaucoup d'intérêt, car le film peut être clair ou à motifs, colorés ou opaques. - De plus, il assure, couplé avec le double vitrage, l’isolation acoustique, thermique et solaire. Il est donc utilisé dans les vitrines d’intérieur protégeant vos objets des UV ainsi qu’en verre de façade, car il protège contre les chutes de personnes ou d’objets et les risques d’effraction ou de vandalisme.

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

Passage de câble : comment bien câbler son domicile ?

Passage de câble : comment bien câbler son domicile ?

À l’occasion d’une nouvelle construction ou rénovation, pensez au câblage de votre maison en premier lieu, c’est tellement utile que ça vous évite de défigurer votre décoration intérieure par la suite. l’unique solution est d’anticiper l’installation des fils dont on aura besoin pour les futurs équipements à acquérir. c’est ce qu’on appelle bien câbler sa maison.
Comment installer une VMC double flux ?

Comment installer une vmc double flux ?

Une vmc, ou ventilation mécanique contrôlée, est utilisée pour améliorer la ventilation d’une maison. il en existe deux principaux types dont la vmc double flux et celle à simple flux. la vmc double flux permet la récupération d’énergie des salles humides pour l’envoyer vers les salles sèches. pour l’installer, faire comme suit.
Comment choisir sa baie vitrée

Comment choisir sa baie vitrée

La baie vitrée coulissante ordinaire ou à galandage permet un gain de luminosité appréciable tout en augmentant le volume de la pièce qui peut ainsi se prolonger sur l'extérieur. la baie coulissante en alu, en bois ou en pvc orientée au sud et garnie de double vitrage peu émissif permet en plus un gain d'énergie important de l'ordre de 40%.
Comment isoler une maison ? (Les matériaux, la mise en œuvre)

Comment isoler une maison ? (les matériaux, la mise en œuvre)

Comment isoler une maison efficacement est probablement la question que nous nous posons tous, car il y va de notre confort, mais aussi, nous prenons conscience qu'une bonne isolation thermique est également une excellente manière de réaliser des économies en matière d'énergie et, par conséquent, de contribuer à la diminution du rejet des gaz à effet de serre.