Un séjour à Barcelone : plan de la ville, gastronomie
En Espagne, Barcelone est la capitale de la Catalogne (voir carte d'Espagne). La ville et ses environs comptent cinq millions de personnes. La langue usitée en Barcelone est le Catalan, puis l'espagnol et enfin l'anglais. Fondée par les Romains, la ville est la capitale des comtes de Barcelone qui sont représentés par l'écusson. Barcelone centre ville est desservi par les bus, les tramways et les métros. Sa gastronomie principale sont les bars à tapas. Quel logement choisir ?
/wedata%2F0025106%2F2011-06%2Fmetros-Barcelone.jpg)
Les visites
En Barcelone, le transport est très bien constitué. Le ticket de métro coûte 1,45€ pour un seul trajet. Lors d'une correspondance, il faut reprendre un ticket. D'après la carte du centre de Barcelone, (se référer au plan de Barcelone), le plan des rues est très détaillée. Leurs noms sont très bien lisibles aux angles des immeubles, ce qui facilite le tourisme Barcelone. Il suffit de consulter le plan pour trouver une adresse. Les visites principales à faire sont les suivantes : - La cathédrale. - La "ramblas" Barcelone, une longue avenue bordée de magasins. - L'arc de triomphe et son parc. - Le port. - La plage. - Le musée national de la Catalogne. - Les arènes.
La gastronomie
Les principaux établissements de restauration à Barcelone sont les bars à tapas.
Ce sont des amuse-gueules présentés en plusieurs petits plats. Ils sont servis en petites quantités et accompagnent souvent un verre d'apéritif. Très variés, les tapas représentent, en miniature, chaque gastronomie régionale espagnole.
A savoir, que les Espagnols mangent très tard le soir, vers 22h30.
Aucun pizzeria n'est installé à Barcelone. A part les bars à tapas, on trouve des sortes de cantines, des crêperies ou des auberges.
Le logement
A Barcelone, il y a de bons plans logement pour les touristes, à savoir l'appartement-hôtel ou meublé et les auberges. L'appartement-hôtel Ce sont des petits appartements, à l'intérieur d'un hôtel. Une cuisine entièrement équipée avec frigo, four, grill, micro-ondes, est proposée. Les visiteurs disposent également d'un petit salon avec télévision et d'un canapé. L'appartement meublé Si le voyage se fait en famille ou en petit groupe, un appartement, avec toutes les commodités modernes au prix d'une chambre d'hôtel standard, sera adéquat pour dormir pas cher à Barcelone. Les auberges Une auberge, en Espagne, permet de se loger à prix réduit. C'est un logement adapté aux nouveaux arrivants et aux randonneurs.