Tout sur le personnage Ken du jeu vidéo Street Fighter
Ken est un personnage du célèbre jeu vidéo Street Fighter. Second protagoniste principal de la saga derrière l'icône Ryu, Ken fut présent dans tous les opus de la saga produite par Capcom. Aujourd'hui, ce personnage charismatique est une véritable star auprès des joueurs de jeux vidéos. Voici une présentation détaillée de cette légende de la saga Street Fighter.
/wedata%2F0016554%2F2011-05%2FStreet-Fighter-IV-primer-dia.jpg)
Les débuts et l'histoire du personnage
Ken, de son nom complet "Ken Masters" fut créé dans les années 1980 par Capcom et fit sa première apparition sur borne arcade en 1987 dans le jeu "Street Fighter". Ken était alors un personnage qui reprenait les mêmes coups que Ryu et jouable uniquement dans le mode deux joueurs. L'histoire de Ken est directement liée à la saga Street Fighter. Ce personnage de fiction est né le 14 février 1967. Cet héritier de la famille Masters est issu d'un mariage entre un homme d'affaires américain et une citoyenne japonaise. Il apprend les arts martiaux très jeunes et suivra l'enseignement du maître Gouken. C'est à ce moment qu'il se liera d'amitié avec le Ryu, un autre élève, à qui il fournira son aide à plusieurs reprises, ainsi que le fameux bandeau rouge qu'il porte. Ken est d'un naturel dragueur et frimeur. Il aime avant tout sortir et s'amuser, même s’il demeure rigoureux au niveau de ses entraînements. Il possède aussi la fâcheuse habitude de narguer ses adversaires et de jubiler lors de ses victoires. Il remportera tout de même le tournoi des Etats-Unis à plusieurs reprises. Ken se mariera à la fin de Street Figther avec la soeur de Guile, un autre combattant de la saga.
Son évolution
Le personnage de Ken connut plusieurs évolutions par rapport à ses débuts. Ce dernier était en réalité brun, mais décida de se teindre les cheveux en blond afin de ne pas ressembler à son rival Ryu qui possédait aussi le même bagage technique (le "hadoken" de Street Fighter"). Les producteurs décident alors d'élargir les techniques de Ken en le rendant plus rapide et en ajoutant une attaque spéciale redoutable : le "Sho-ryu-ken"(aussi connu en français sous le nom de Dragon Punch). Pour respecter l'équilibre des forces entre les deux rivaux, Capcom décidera aussi de réduire la puissance de Ken et de lui fournir de nouveaux rivaux à combattre (Bison, Vega, Guile et Rufus). Enfin, avec la sortie de nouveaux personnages dans ses productions, Capcom décidera de créer de nouvelles attaques spéciales pour Ken notamment l'Ultra Combo 2 ("Guren Senpukyaku"). Aujourd'hui, Ken Masters demeure une icône indétrônable aux côtés de Ryu, dans la saga Street Fighter.