Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Shintaro Katsu : biographie

Shintaro Katsu est un acteur japonais très connu dans son pays pour avoir joué le rôle de "Zatoichi" dans 26 films et dans une série télévisée qui dura quatre ans. Il est également le producteur de la série "Baby Cart" au cinéma et à la télévision.

Son parcours

Shintaro Katsu, né Toshio Okumura, a vu le jour le 29 novembre 1931 à Tokyo. Son père, Katsutoji Kineya , est un acteur célèbre de kabuki (théâtre classique japonais). Shintaro sera toujours entouré d’acteurs : son jeune frère Tomisaburo Wakayama, son épouse Tamao Nakamura et son fils Ryutaro Gan. Le rôle qui a fait son succès est celui du masseur aveugle Zatoichi. Celui-ci voyage sur les routes et se retrouve souvent pris dans des combats entre Yakuzas. Défendant toujours les innocents, il se bat à merveille avec son sabre. Shinntaro Katsu a été très populaire et reconnu tout au long de sa carrière. Avec sa maison de production, il a remis en cause les valeurs établies en présentant des films en avance sur leur temps. Plusieurs de ces films sont considérés comme des classiques. Son influence se ressent encore dans le cinéma japonais actuel. Il a également produit la série Baby Cart adaptée d’un manga, dont le rôle principal était joué par son frère Tomisaburo Wakayama.

Sa vie personnelle

Sa vie personnelle n’a pas été de tout repos. Alcoolique et drogué, il a eu maille à partir avec la justice à plusieurs reprises. Ces arrestations multiples lui ont couté plusieurs rôles et notamment le rôle principal dans le film de Rydley Scott, "Black Rain". Sa réputation sur les plateaux était celle de quelqu’un qui cherchait toujours les histoires. Katsu quitta le plateau le premier jour de tournage après s’être affronté avec le metteur en scène Akiro Kurosawa sur le film "Kagemusha". Un autre scandale éclaboussa Shintaro Katsu : sur le tournage du 26ème Zatoichi, son fils, qui jouait dans l’épisode, blessa mortellement le cascadeur avec une épée réelle qu’il avait prise au lieu d’une factice. Les productions Katsu ont fini par faire faillite, combinaison de mauvaise gestion et de dettes contractées au jeu. Shintaro mourut d’un cancer du pharynx le 21 juin 1997 à Chiba. Il avait 65 ans.

Son rôle phare

Le masseur aveugle Zatoichi est apparu dans 25 films entre 1962 et 1973. Le premier a été tourné en noir et blanc en 1962. Le 26ème et dernier épisode fut dirigé par Shintaro lui-même en 1989. Shintaro Katsu a également joué ce même personnage dans une série qui dura quatre saisons de 1974 à 1979. Ce rôle de Zatoichi recouvre à lui seul 30 années de carrière.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Howard Hughes : biographie d'un géant

Howard hughes : biographie d'un géant

Howard robard hughes, richissime et puissant homme d'affaires américain, né le 24 septembre 1905, marquera l'histoire du cinéma et de l'aviation. audacieux, jusqu'en 1966 il fondera un empire avant de sombrer dans la folie. après un regain d'activités à las vegas, il finira sa vie en reclus.
Maria Beatty : biographie et filmographie

Maria beatty : biographie et filmographie

Maria beatty est une new-yorkaise, réalisatrice, productrice et actrice de cinéma. ses films ont bousculé les codes du cinéma érotique, en effet ils ont tous pour base des relations lesbiennes, souvent sm. les principaux titres de sa filmographie sont "the black glove", "doctor's orders" ou encore "les vampyres".
Christophe Malavoy : biographie

Christophe malavoy : biographie

Christophe malavoy est un artiste français touche-à-tout. il est connu pour ses rôles au cinéma, au théâtre ou à la télévision. mais, depuis1993, christophe malavoy s'épanouit dans des activités plus méconnues : il est également romancier et réalisateur. voici ses débuts, sa carrière et ses succès.
Antoine De Caunes : biographie

Antoine de caunes : biographie

Antoine de caunes homme de télévision à multiple casquettes, il participe dès le début à l’aventure de la chaîne canal + dans l’émission "nulle part ailleurs" en adoptant des personnages caricaturaux. il mène aussi une carrière d’acteur et de cinéaste. dernière réalisation cinéma en 2008 "coluche, l'histoire d'un mec". en 2011 il sera désigné pour la septième fois maître de cérémonie pour la remise des césars du cinéma.