Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Séjour à Dublin : guide touristique

Si vous souhaitez découvrir les attractions touristiques de Dublin, lisez cet article. Vous y serez également informé de la procédure à suivre pour réserver un vol et un logement sur internet. Prévoyez vos déplacements et lisez les conseils pour prendre le bus en toute sécurité.

Comment aller à Dublin ?

Vous pouvez réserver votre vol pour Dublin en passant par les sites internet des compagnies aériennes. Si vous atterrissez à l'aéroport de Dublin, certains hôtels possèdent une navette qui vous amènera, sinon il vous faudra soit prendre un taxi soit prendre un Bus Eireann, dont le site est : Buseireann.ie. Si vous séjournez dans une autre ville irlandaise, il vous sera facile de trouver une ligne de Bus Eireann pour faire le trajet.

Séjourner à Dublin

Le plus facile est de passer par internet pour trouver un hôtel ou un logement B&B. Il y a des sites web comme Booking.com qui proposent un référencement d'hôtels avec les tarifs. Vous pouvez y réserver votre séjour. Certains hôtels sont situés en ville, d'autres sont à l'extérieur. Il faut tout de même faire attention avec le paiement sur internet, car même si vous avez payé au préalable sur internet, il est possible que l'on vous demande de faire l'avance à votre arrivée.

Se déplacer à Dublin en bus de ville

Il est très facile de se déplacer dans Dublin grâce au Dublin Bus, mais attention, ayez le compte exact avec vous, car le chauffeur ne vous rendra pas votre monnaie. Pour sortir de Dublin, il vous faudra reprendre un Bus Eireann. C'est la solution la plus simple.

Les attractions touristiques

Le musée du Leprechaun
Ce musée va vous plonger au cœur des légendes celtiques habitées par des lutins verts : les leprechauns. (Leprechaunmuseum.ie). Phoenix Park (zoo de Dublin) Le zoo de Dublin n'est pas au centre-ville. Il vous faudra prendre un bus et vous pouvez consulter leur site internet pour savoir quelle ligne prendre (Dublinzoo.ie). Temple Bar Vous pouvez aller boire une bière irlandaise dans le Temple Bar. Le soir vous pourrez parfois profiter d'animations comme un groupe de musique celtique. Trinity College Profitez d'un moment au centre-ville pour visiter l'université dublinoise. Faites un tour gratuitement dans le parc verdoyant. Vous pourrez aussi visiter la bibliothèque, mais sachez que l'entrée est payante (Tcd.ie). Musée de la cire (Wax Museum) Ce musée expose des reproductions en cire de personnages ou de scènes célèbres (Waxmuseumplus.ie). St Stephen Green Park Un petit parc dans Dublin pour faire une promenade. National Library
Musée gratuit où vous pourrez observer des livres et des objets anciens (Nli.ie). Office du tourisme Vous pouvez commencer votre visite de Dublin en allant à l'office du tourisme dans Suffolk Street.

Gleiche Kategorie Artikel Europe

Se rendre en Angleterre par ferry : tarifs, compagnies, conseils

Se rendre en angleterre par ferry : tarifs, compagnies, conseils

Il existe deux moyens pour effectuer une traversée entre l’angleterre et la france : soit en prenant le ferry soit l’hovercraft. l’exploitation de l’hovercraft calais dover a cessé depuis l’année 2000. donc, actuellement seuls les ferries sont utilisés pour effectuer la traversée sur la manche. nous allons vous donner un bon plan afin que vous puissiez effectuer dans les meilleures conditions votre croisière.
Comment projeter des vacances en navigation fluviale ?

Comment projeter des vacances en navigation fluviale ?

Si vous souhaitez faire une parenthèse dans votre rythme de vie stressant, offrez-vous des vacances originales et dépaysantes à bord d'un bateau fluvial, dont vous serez le seul maître à bord. vous pourrez alors goûter à un luxe rare, celui de prendre le temps. pour préparer vos futures vacances au fil de l'eau, voici quelques conseils.
Présentation du tourisme de Berne (activités, restaurants... )

Présentation du tourisme de berne (activités, restaurants... )

Berne, capitale du troisième canton touristique de suisse, est un endroit prisé des touristes pour sa nature et sa culture d’une envergure internationale. ses massifs montagneux, inscrits au patrimoine mondial de l’unesco, propose (été comme hiver) des activités aux centaines de milliers de personnes du monde entier.