Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Samuel Le Bihan : biographie

Samuel Le Bihan est un acteur français. Il est très connu en France où il a une grande carrière d'acteur, il est renommé dans le cinéma français et a connu de grands triomphes. Vous découvrirez la biographie de Samuel Le Biahn, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.

Samuel Le Bihan

Samuel le Biahn est né en 1965 à Avranches, en France. Il passera son enfance en banlieue parisienne. Il aimerait devenir dessinateur, peintre ou encore mécanicien, mais finalement, il a le coup de foudre pour le métier de comédien. Il abandonnera alors son BTS et restera pendant presque 2 ans au cours Florent.

Son parcours

Samuel Le Bihan commencera à jouer des spectacles dans la rue, entre le mime et le clown, jongler et cracheur de feu. Finalement, ce spectacle l'emmènera à travers l'Europe. Il rejoindra l'école de la rue blanche et le conservatoire et il ira à New York pour suivre des cours. Il reviendra en France et intégrera la troupe de la Comédie-française pendant 4 ans.
Il quittera la troupe et fera de nouveau du théâtre et jouera "Un tramway nommé désir" et il sera nommé aux Molières. Il jouera son premier rôle au cinéma en 1987 dans le film "Le beauf". Il jouera aussi dans le film "Capitaine Conan" et il sera nommé aux Césars, il marque alors le début de sa carrière au cinéma et commencera à être connu. Il jouera dans des films célèbres comme "vénus beauté" où il obtiendra le prix Jean Gabin et dans le film à succès "Le pacte des loups". Samuel Le Bihan sera une grande star grâce à ces nombreux succès et il continuera de tourner dans de grands films comme "Fureur", "total western" et encore "le cousin". En parallèle, il a créé sa propre maison de production. Il sera encore à l'affiche de "L'ennemi public n°1", "frontières" et "disco", des films à grands succès.

Ses succès

Voici la liste des plus grands succès de Samuel Le Bihan Le Beauf (1987).
Promenades d'été (1992).
La place d'un autre (1993).
La cité de la peur (1994).
Une femme française (1995).
Capitaine Conan (1996).
Le cousin (1997).
L'amour à vif (1998).
Restons groupés (1998).
Vénus beauté (1999).
Total Western (2000).
Le pacte des loups (2001).
3 zéros (2002).
La mentale (2002).
Fureur (2003).
Le pont du roi Saint-Louis (2004).
Cars (2006, voix).
Frontières (2007).
Disco (2008).
L'ennemi public n°1 (2008).
Obsessions (2009).
En apparence (2010).

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Bela Tarr : biographie

Bela tarr : biographie

Bela tarr est né à pécs, mais a grandi à budapest dans une famille ouvrière. sa mère l'a emmené sur un casting à la télévision nationale hongroise (mtv) à l'âge de 10 ans et il a finalement décroché le rôle dans une adaptation tv-drame de tolstoï "la mort" d'ivan ilitch.
Robert Hossein : biographie

Robert hossein : biographie

Robert hossein est un acteur, réalisateur et scénariste français. robert hossein est connu pour avoir déjà tourné avec brigitte bardot, francis huster etc... la plupart de son répertoire comporte des films poignants, dénonciateurs et éloquents, la comédie n'en fait pas partie.
Sandrine Bonnaire : biographie

Sandrine bonnaire : biographie

Sandrine bonnaire débute en tant qu'actrice auprès du réalisateur maurice pialat. ce premier rôle lui vaut la faveur des critiques et l'impose dans l'univers du cinéma. dès lors, elle tournera auprès de prestigieux réalisateurs qui lui offriront des rôles forts. et qui vaudront à l'actrice de voir sa carrière jalonnée de multiples récompenses.