Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Sacha Guitry : biographie

Sacha Guitry est né en Russie à Saint-Pétersbourg le 21 février 1885, et mort à Paris le 24 juillet 1957. C'est un dramaturge, comédien, metteur en scène de théâtre, ainsi qu'un réalisateur et scénariste de Cinéma. Sacha Guitry a lui-même adapté au cinéma 17 des 124 pièces de théâtre qu'il a écrites. Son œuvre cinématographique contient 36 films.

Premiers pas

Ce n'est pas un bon élève à l'école, mais il est très doué par la suite dans la comédie. Sacha redouble 10 fois la sixième. Ceci est dû, entre autres, à de nombreux déménagements, en effet, il change 11 fois de collège. Les parents de Sacha Guitry se séparent en 1889, sa mère Renée décide de rentrer en France et obtient la garde de ses deux enfants, c'est alors que Lucien Guitry enlève Sacha et le ramène en Russie au mois d'octobre, ils ne reviendront qu'en France au printemps 1890. En 1901, Sacha Guitry écrit sa première comédie. Elle s'appelle Le page.

Sa carrière

Yves le fou, deuxième pièce de théâtre écrite par Sacha Guitry, est joué en 1902. En 1904, Sacha et son père Lucien sont en rivalité amoureuse concernant Charlotte Lysès, rencontrée au Théâtre de la Renaissance. En février 1905, Sacha Guitry rencontre Alphonse Allais, avec qui écrira la pièce La partie de dominos. Au mois de juillet, il écrit Nono pour épater son père. Le 9 décembre 1908, Sacha Guitry est appelé pour son devoir militaire. Il sera réformé pour cause de rhumatismes aigus. En 1910, Sacha Guitry prend la direction du Théâtre des Mathurins où il ne créera aucune pièce. En 1917, Sacha Guitry joue plusieurs pièces aux Bouffes parisiennes, dont Le nouveau scandale de Monte Carlo, Un soir quand on est seul, La Reine Isabeau, Un type dans le genre de Napoléon, Jean de la Fontaine. En décembre 1917, il tourne son premier film Un roman d'amour et d'aventures, dans lequel il joue comme acteur. En 1922 et 1923, Sacha Guitry fait plusieurs tournées aux côtés de son père Lucien de sa femme Yvonne. La pièce Le mari, la femme et l'amant est jouée à Londres en juin 1928. Le 13 janvier 1931, Sacha Guitry est promu au grade d'officier de la Légion d'honneur. En 1936, il tourne pour le cinéma Le roman d'un tricheur et Mon père avait raison.

Son action

Sacha Guitry épouse : Charlotte Lysès en 1907, Yvonne Printemps en 1919, Jacqueline Delubac en 1935, Geneviève de Séréville en 1939 et Lana marconi en 1949.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Michael J Fox : biographie

Michael j fox : biographie

Michael j. fox est né au canada le 9 juin 1961 à edmonton. il est surtout connu grâce à son interprétation de marty mcfly dans la trilogie : "retour vers le futur". poursuivant sa carrière sur le petit écran, c'est la série spin city qui lui vaudra la renommée internationale. malgré sa passion pour le hockey sur glace et un grand intérêt pour la musique, michael j. fox s'intéresse plus que tout au cinéma.
Sur quel site Internet peut-on louer des films en toute sécurité ?

Sur quel site internet peut-on louer des films en toute sécurité ?

Les sites vous permettant de louer des films en vod (vidéo à la demande) ou en dvd en ligne sont de plus en plus nombreux. dans cet article, vous aurez l'occasion de retrouver les sites qui vous permettront d'effectuer la location de films en toute sécurité. pour cela, deux de ces sites vous seront présentés et une sélection d'adresses vous sera proposée.
Analyse et critique du film "L'auberge espagnole"

Analyse et critique du film "l'auberge espagnole"

"l'auberge espagnole" est un film de cédric klapisch sorti sur les grands écrans en 2002. c'est une comédie légère et rafraîchissante qui raconte l'histoire d'une bande de jeunes qui cohabitent ensemble dans un appartement à barcelone. avec un casting impressionnant et homogène, "l'auberge espagnole" reçut énorme succès public et critique à sa sortie.