Rue Oberkampf à Paris : que voir ? où se nourrir ? où se loger ?
Paris est la première ville touristique au monde. Mais, au milieu des flots de touristes, et à part les monuments incontournables, il n'est pas toujours facile de savoir que faire, où manger et où dormir. Cet article vous aidera à vous repérer dans le 11e arrondissement, et notamment dans la rue Oberkampf. Il vous indiquera nombre de bons plans.
/wedata%2F0020459%2F2011-06%2FParis.jpg)
La rue Oberkampf : que voir ?
La rue Oberkampf est située dans le 11e arrondissement. Elle le traverse entièrement, du boulevard du Temple, qui fait la limite avec le 3e arrondissement, à l'Ouest, au boulevard de Ménilmontant, qui délimite la frontière avec le 20e arrondissement, à l'Est. Elle est longue de 1230m. On peut y accéder à partir de trois stations de métro, Oberkampf sur les lignes 5 et 9, Parmentier sur la ligne 3 et Ménilmontant sur la ligne 2. S'il n'y a pas de lieu à voir directement dans la rue Oberkampf, vous pouvez trouver quelques perles à ses alentours. Ainsi, à l'extrémité est, au 110 de la rue Amelot, vous pourrez visiter le Cirque d'Hiver. Au 50 boulevard Voltaire, vous pouvez assister aux concerts et spectacles du Bataclan. Vous pouvez aussi vous promener dans le quartier de la rue Jean-Pierre Timbaud, qui, la nuit, devient un endroit unique, à l'ambiance inoubliable.
Où manger ?
Dans la rue Oberkampf et ses alentours, vous trouverez de nombreux petits bars et restaurants, typiques et où l'animation est toujours au rendez-vous. Le Mécano Bar, au numéro 99 de la fameuse rue, permet d'assister à quelques concerts et de passer un bon moment entre amis. Le Kitch, au 10 de la rue Oberkampf, mérite qu'on y passe, ne serait-ce que pour sa décoration "particulière", comme l'indique son nom. Enfin l'Avé Maria, au 1 de la rue Jacquard, vous propose une cuisine inspirée des quatre coins du monde, et notamment des Antilles et du Mexique. En dehors de votre assiette, vous voyagerez aussi grâce à la décoration du restaurant.
Où dormir ?
La rue Oberkampf, et plus généralement les quartiers du 11e arrondissement, offre des lieux où se loger pour toutes les bourses. Les plus modestes se tourneront ainsi vers les auberges de jeunesse de la rue Trousseau, à quelques mètres de la station de métro Bastille. Ceux qui ont plus de moyens pourront profiter des chambres de l'hôtel Beaumarchais, à partir de 90€, au 3 rue Oberkampf. Il est possible de réserver des chambres dans cet hôtel trois étoiles sur son site Beaumarchaisparishotel.com. Enfin, les plus fortunés apprécieront le style contemporain du Général Hôtel, au 5/7 de la rue Rampon. Pour avoir une chambre, il faut cependant être prêt à débourser au moins 157€ (prix constatés en juin 2011).