Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Richard Quine : biographie

Né en 1920 à Détroit et décédé en 1989 à Los Angeles à la suite d'un suicide, Richard Quine est américain, acteur et surtout réalisateur de cinéma. Réalisateur de la période faste de Hollywood, il a officié dans des genres aussi divers que le film noir, la comédie musicale ou la comédie romantique. Son style s'attache à l'esthétique du film.

Ses premiers pas

Dès l'âge de onze ans, Richard Quine joue dans des comédies musicales à Broadway. Ses débuts au cinéma se feront par l'entremise de la figuration dans une oeuvre de John Ford, "Le monde en marche", en 1934, il a alors seulement quatorze ans. Jusqu'au début des années 1950, Quine se consacre à sa carrière d'acteur. C'est alors qu'il fait son entrée à la Columbia et s'initie aux métiers de réalisateur de films.

Sa carrière

Outre donc la vingtaine de films dans lesquels il a joué, telle que la comédie musicale au titre évocateur, "Débuts à Broadway" ( 1941), interprété aux cotés de Judy Garland, ou encore "Le pigeon d'argile" (1949) avec Barbara Hale, Richard Quine a donc mené jusqu'aux années 1980, une longue carrière de cinéaste.
Il coréalise en 1948 avec William Asher, son premier film "Leather Gloves". Mais c'est surtout avec "Du plomb pour l'inspecteur" (1954) où il révèle le talent de Kim Novak, "My sister Eileen" (1955), comédie musicale aux chorégraphies somptueuses, ou encore "Deux têtes folles" (1964), dans lequel il s'amuse des circonvolutions associées à la création artistique, que Richard Quine acquière son statut de réalisateur reconnu.
À la fin des années1960, son crédit auprès des producteurs de cinéma étant moindre, il se tourne vers la télévision. On lui doit notamment certains épisodes de l'emblématique série policière, dont le rôle-titre est interprété par le comédien Peter Falk, "Columbo".
Il tentera bien un retour au film de cinéma avec la réalisation en 1979 de "Le prisonnier de Zenda", comédie parodique remake du film éponyme de Richard Thorpe de 1952, mais le succès n'est pas au rendez-vous.

Son action

Richard Quine est un réalisateur de l'ancienne école pourrait-on dire. Celle qui se préoccupait avant tout d'esthétisme, celle qui s'efforçait de faire de beaux films, sublimant les acteurs de cinéma dans des décors et des costumes choisis avec grand soin.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Où peut-on trouver des films de suspense ?

Où peut-on trouver des films de suspense ?

Les sites internet marchands ont de plus en plus de succès. pour cause, en achetant par internet, on peut réaliser de grandes économies dans de nombreux rayons. pour acheter des dvd de films à suspense au meilleur prix, deux sites références pourront vous être utiles : amazon.fr et cdiscount.com.
Bradley Whitford : biographie

Bradley whitford : biographie

Bradley whitford est un acteur américain de télévision et de cinéma. il est connu pour son rôle de député du chef de la maison blanche josh lyman, dans la série diffusée sur nbc, the west wing, mais aussi dans la série studio 60 on the sunset trip.
Jean Renoir : biographie

Jean renoir : biographie

Né à paris en 1894 et mort aux états-unis en1979, jean renoir est un réalisateur français de cinéma. le réalisme à l'esthétique épurée de son cinéma était peu en rapport avec l'académisme du cinéma de son époque. la poésie qui se dégage de son œuvre, c'est au cœur même du réel qu'il le puise, plutôt que dans l'artifice des studios.
Dora Doll : biographie

Dora doll : biographie

L'article qui suit vous présentera la biographie d'une actrice française au profil étonnant et aux multiples profils : dora doll. vous découvrirez ainsi sa vie, de sa vocation précoce où elle voulait déjà être actrice, puis son ascension rapide dans le monde du théâtre et du cinéma jusqu'à la fin de sa carrière où elle fut récompensée pour ses très nombreux rôles.