Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Qui peut nous aider à choisir son chauffage ?

Si vous aviez le choix entre un chauffe-eau à gaz et un chauffe-eau électrique, le chauffe-eau à gaz est celui qui offrirait le meilleur rendement énergétique et ainsi un coût thermique le plus bas. Son avantage premier est qu'il ne produit strictement que l'eau chaude dont on a besoin, cependant il est assez polluant puisqu'il rejette du gaz carbonique qui fait partie des gaz à effet de serre.

D'abord l'isolation

Dans n’importe quel type d’habitation, le premier élément à soigner tout particulièrement est l’isolation. En effet, les déperditions de chaleur sont le plus souvent issues d’une mauvaise isolation. S’il s’agit d’une habitation plus ou moins ancienne, il existe aujourd’hui, un grand nombre de matériaux prévus pour améliorer tous les types d'isolation. L’isolation peut se faire de diverses manières, que ce soit par les murs, intérieurs ou extérieurs, le sol ou encore par le toit. Opter pour un double vitrage au niveau des menuiseries de la maison est aussi une bonne façon de contribuer à une meilleure isolation de celle-ci.

Pour quel type d'habitation

En ce qui concerne le choix du mode de chauffage par lui-même, il faut prendre en compte plusieurs données propres à l’habitation. Le mode de chauffage peut varier en fonction du type d’habitation, un petit appartement en ville n’aura sans doute pas les mêmes besoins énergétiques qu’une grande maison à la campagne. Voyons maintenant les différents types de chauffage possibles : Le chauffage au gaz naturel est un moyen économique, pratique, confortable et qui respecte l’environnement. Pour bénéficier de ce type de chauffage, il faut que l’habitation en question bénéficie de l’accès au gaz de ville. Lorsque le raccordement au réseau de gaz de ville n’est pas existant, une alternative consiste à se chauffer au GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié). Dans ce cas, il est nécessaire de disposer d’une citerne pour le stockage. On utilise de plus en plus des citernes enterrées, qui présentent l’avantage d’être invisibles dans un jardin. Toutefois, cette solution implique de posséder un jardin. Dans le cas contraire, il sera nécessaire de consacrer une pièce, au sous-sol par exemple, pour positionner la cuve. Le chauffage au fuel nécessite une installation semblable au chauffage par GPL, le prix de ce combustible dépend directement du cours du pétrole.

Les divers chauffages

Le chauffage électrique est, quant à lui, très répandu dans de nombreuses habitations, certainement pour des raisons évidentes de simplicité d’installation, et de leur coût modéré. L’idéal est d’associer à ce type de chauffage une pompe à chaleur. L’utilisation de l’énergie solaire pour la retranscrire en chauffage représente certainement une nouvelle façon de se chauffer, qui devrait prendre de plus en plus d’ampleur. Le chauffage au bois est sans doute le plus ancien moyen utilisé par les hommes. Plusieurs appareils permettent ce mode de chauffage. La cheminée classique qui est sans doute le mode plus rustique, avec la proximité de la flamme, mais qui nécessite une surveillance afin d’éviter tout risque d’incendie. La cheminée avec un insert incorporé, qui permet quant à elle, plus de sécurité, puisqu’en fermant la vitre de l’insert, le risque de braises incandescentes pouvant sauter sur un tapis par exemple devient limité. Les poêles à bois sont de très bons outils pour se servir du bois comme combustible, il bénéficie d’un pouvoir calorifique plus important qu’une cheminée classique. Il en existe dans de différents styles, qu’ils soient rustiques ou contemporains. Ce type de chauffage demande de la manutention, il faut préparer l’hiver en coupant des bûches de bois qu’il faut ensuite ranger, ce qui nécessite de posséder un espace adapté.

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

Quelles sont les étapes pour placer une baie vitrée coulissante ?

Quelles sont les étapes pour placer une baie vitrée coulissante ?

Lorsqu’on a besoin de plus d’éclairage dans une pièce, on peut prévoir d’installer une baie vitrée coulissante à la place de l’ancienne fenêtre. une baie vitrée améliore non seulement la luminosité, mais elle procure aussi, le plaisir du regard, pour le panorama qu’elle peut vous offrir, surtout si vous avez une magnifique vue sur un jardin ou sur la mer. suivez le guide des étapes pour la placer.
Pourquoi et comment changer pour des portes-fenêtres en PVC ?

Pourquoi et comment changer pour des portes-fenêtres en pvc ?

A l'origine, les châssis de fenêtres et portes-fenêtres en bois sont, depuis quelques années, fréquemment remplacées par leurs équivalents en pvc. le financement d'une telle opération peut s'avérer élevé, pourtant, le marché du changement des ouvertures est sans cesse en progression. quelles sont les raisons qui poussent à faire cet investissement et comment procéder lorsqu'on a décidé de s'équiper de portes-fenêtres en pvc ?
Rénover sa maison : comment trouver la bonne entreprise ?

Rénover sa maison : comment trouver la bonne entreprise ?

Rénover une maison est une tâche difficile et le chemin à parcourir pour y parvenir est long et semé d'embûches : faire des plans et définir le nouvel aménagement à réaliser, obtenir les autorisations administratives pour les modifications projetées et, bien entendu, trouver l'entreprise qui sera la meilleure pour effectuer les travaux.
Quelles sont les étapes pour poser un rideau métallique ? (techniques, conseils)

Quelles sont les étapes pour poser un rideau métallique ? (techniques, conseils)

Un rideau métallique est composé d’un ensemble de lames qui se replient. cet ensemble forme le tablier. il se compose également de bobines d’enroulement, de coulisses, d’une boîte à ressort, de supports où se niche l’axe. vous pouvez le choisir avec un dispositif manuel ou motorisé. ils sont tous les deux simples à installer, si vous suivez correctement les étapes.