Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Qu'est-ce qu'un scanner de fréquence ?

Les scanners de fréquences sont fréquemment utilisés par les radioamateurs. Ces appareils, destinés avant tout à balayer une fréquence pour essayer de trouver une fréquence émettrice, étaient utilisés par les truands pour connaître les communications de police. Dans cet article, nous vous montrerons ce qu'est un scanner de fréquence, et nous vous montrerons comment cet objet est aujourd'hui utilisé.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Un scanner de fréquence est avant tout un récepteur radio. À la différence des autres récepteurs radio, le scanner de fréquence ne se bloque pas sur une fréquence, mais balaie une large plage, afin de découvrir celles qui sont utilisées. Lorsque vous passez en voiture, d'un département à un autre, et que la fréquence de votre station change, votre autoradio va normalement essayer chaque fréquence pour trouver la nouvelle fréquence qu'utilise la radio dans ce département. Il fait le même travail qu'un scanner de fréquence. Seulement, l'autoradio est configuré pour ne balayer qu'une plage infime de radio, celle réservée aux stations publiques. D'autres fréquences sont réservées : certaines pour les fonctionnaires de police, d'autres pour les fréquences militaires (celles-ci sont cryptées). Les scanners de fréquences les plus performants permettent ainsi de trouver les fréquences utilisées par d'autres personnes. Certains arrivent même à décrypter des basses fréquences (fréquences qui se propagent très vite, mais qui sont très difficiles à capter).

Comment est-il utilisé ?

En France, la réglementation interdit l'usage de scanner de fréquence. Le réseau de police est crypté, et il est interdit d'écouter les communications. Cela n'empêche pas certains professionnels (dépanneurs, journalistes) d'écouter ces fréquences pour être sur place plus rapidement que les autres. Aux USA, par exemple, il n'est pas interdit d'écouter les fréquences de police et des pompiers. Ainsi, certains radioamateurs mettent leur décodeur radio disponible sur Internet, et il est possible de savoir ce que disent les services de sécurité. Certaines fréquences restent cependant utilisées pour d'autres services. Par exemple, les fréquences comprises entre 9 et 150kHz (Extra Low Frequency), sont utilisés pour contacter les sous-marins militaires en plongée. Ce réseau, comme les autres, est bien entendu protégé par de nombreuses sécurités, telles que des cryptages. Les opérateurs réseau utilisent des fréquences comprises entre 41 et 42Mhz pour pouvoir faire transiter la voix.

Gleiche Kategorie Artikel Informatique

Comment connecter à internet sans fil ? (logiciel, guide pratique)

Comment connecter à internet sans fil ? (logiciel, guide pratique)

L’internet est devenu en quelques décennies un moyen de communication très répandu et incontournable. toutes les franges de la population s’en servent pour établir un lien ou pour éditer un travail. il faut avouer que l’internet offre d’immenses possibilités comme celle d’accéder à distance sur son ordinateur de maison à partir d’un endroit public. les techniques de connexion à internet sans fil sont nombreuses.
Comment convertir une vidéo en MP3 ?

Comment convertir une vidéo en mp3 ?

Vous voulez parfois convertir une vidéo enregistrée sur votre ordinateur en un fichier audio (mp3), pour pouvoir l’exporter vers un ipod, un lecteur mp3 ou simplement pour l’écouter sans regarder la vidéo. pour ce faire, nous vous présentons la façon d'utiliser le logiciel gratuit vlc (lecteur multimédia) pour convertir les formats vidéo en mp3.
Test produit : carte mère Micro Atx

Test produit : carte mère micro atx

La carte mère comme chacun le sait, et comme l’indique son nom, est le socle des composants de l’ordinateur, coordinatrice en chef de l’utilisation du matériel de la machine. aussi, vaste est le choix de ces cartes, qui permettent alors des utilisations marquées sur chaque ordinateur.