Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Qu'est ce qu'une bande originale de film ?

Une bande originale peut également être appelée musique de film. Elle est toujours très importante, elle permet l'identification du film à la seule écoute d'un titre. Nous allons voir en détail ce qu'est une bande originale et quelques titres incontournables.

L'histoire de la bande originale

La bande originale d'un film peut aussi être appelée musique de film, c'est la bande de son qui accompagne le film du début à la fin. La musique peut rendre un moment de cinéma triste, beaucoup plus émouvant ou un moment de suspense très insoutenable. Elle donne de l'intensité du moment. Au début du cinéma, le son n'était pas encore disponible et lors des projections dans les salles, un pianiste ou un orchestre était souvent présent afin de donner l'intensité au film et surtout permettre de couvrir le bruit très fort que faisait le projecteur dans toute la salle. Ce fut le début de l'accompagnement musical, il était là pour illustrer le film. Puis, au fur et à mesure des années, la musique est devenue une pièce principale du film et lui faisait prendre tout son sens, plus question de s'en passer. Avec l'évolution de la technologie, les bandes originales sont de plus en plus remarquées et connaissent un franc succès, notamment avec la qualité "haute définition". Elles sont souvent interprétées par des artistes déjà très célèbres.

Les bandes originales à succès

Les bandes originales sont très souvent de véritables succès et donnent un coup de pouce au film. Nous allons voir les quelques musiques de film les plus connues : - "La marche impériale" du film Star Wars (de John Williams). - "My Heart Will Go On" du film Titanic (de James Horner). - "Buckbeak's Flight" du film Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (de John Williams). - "L'homme à l'harmonica" du film Il était une fois dans l'ouest (d'Ennio Morricone). - "In Dreams" du film le Seigneur des anneaux (de Howard Shore). - "The Ecstasy of Gold" du film Le bon, la brute et le truand (d'Ennio Morricone). - "Hedwig's Theme" du film Harry Potter à l'école des sorciers (de John Williams). - "La Valse d'Amélie" du film le Fabuleux destin d'Amélie Poulain (de Yann Tiersen).

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Deux Frères : tout savoir sur ce film

Deux frères : tout savoir sur ce film

Sorti dans les salles en avril 2004, deux frères est un film réalisé par le cinéaste français jean-jacques annaud. le film est une sorte de tragédie animalière qui met en vedette koumal et sangha, deux jeunes frères tigres. le film deux frères fut récompensé par un césar, dans la catégorie meilleur montage, ainsi qu'une nomination au césar de la meilleure photographie.
Odette Laure : biographie

Odette laure : biographie

De son nom d’état civil odette dhommée, elle est née le 28 février 1917. elle fut une grande comédienne qui prit le nom d'odette laure. elle joua aussi bien au théâtre qu’au cinéma. elle côtoiera les plus grands acteurs comme michèle morgan, jean lefèvre, jean gabin et bien d’autres. elle décédera le 10 juin 2004 et repose aujourd'hui au cimetière de bagnolet en la seine saint-denis.
Brad Bird : biographie

Brad bird : biographie

Né le 24 septembre 1957 dans le montana, brad bird a toujours été fasciné par l'animation, qu'il a commencé à pratiquer dès l'âge de 14 ans. brad bird est un spécialiste du film d'animation, à qui nous devons "le géant de fer", "les indestructibles" et "ratatouille". aujourd'hui, il s'apprête à passer à la prise de vue réelle en dirigeant le quatrième épisode de la saga "mission impossible" avec tom cruise.
Analyse et critique du film "Le pacte du sang"

Analyse et critique du film "le pacte du sang"

The covenant (le pacte du sang) est un film fantastique américain de 2006, réalisé par renny harlin, qui raconte la lutte magique des héritiers de cinq familles de la ville de ipswich, massachusetts. une lutte fratricide motivée par la jalousie, l'avidité et la vengeance, qui déchire le pacte liant ces lycéens, et qui menace la nature même de la réalité.