Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Quels sont les techniques pour dessiner les portraits de femmes?

Un portrait est une œuvre sculpturale, picturale ou photographique qui consiste à rendre au mieux le visage d'une personne réelle ou fictive. Entre autres choses, elle demande un certain talent artistique, mais aussi d'observation.

Les proportions d’un visage féminin

La première technique pour pouvoir faire un portrait de femmes correct, est d'abord, d'acquérir une bonne notion des proportions dites standards d'un visage féminin. Il est évident que même figées sur photos, les femmes ne correspondent pas à ce standard, mais il s'agit tout de même d'une très bonne base. Tout d'abord, un visage, surtout féminin, est vaguement ovale et sa largeur rentre une fois et demie dans la longueur du visage. Le nez est en moyenne au centre du visage et les yeux au centre de la tête (à ne pas confondre, le visage va du front au menton et la tête du sommet du crâne au menton). Les yeux sont normalement écartés de la taille d'un œil, ainsi on peut compter la largeur du visage en cet endroit à "5 œils". En ce qui concerne les oreilles, souvent difficiles à situer, son lobe arrive au niveau de la base du nez et son extrémité supérieure au bas des sourcils.

Le portrait sur base d'un modèle papier

Pour commencer, il est préférable d'adopter la technique du portrait sur base de photos de portraits, d'autres portraits de femmes, peintures de femmes (comme la fameuse Joconde) ou autres : en tout cas, un modèle papier ! Choisissez une photo suffisamment grande, de préférence, un gros plan du visage. La photo ne doit pas être floue et doit avoir été prise avec un éclairage approprié. Si vous n'en trouvez pas de telle, photographiez vous-mêmes l'un de vos proches, mais les magazines féminins regorgent de ce genre de portraits. Une astuce supplémentaire consiste à partir d'une photo en noir et blanc, laquelle, vous fera ressortir clairement les zones d'ombre et de lumière sur lesquelles jouer, pour rendre tout le réalisme et la sensualité de la femme que vous dessinez. Sachez qu'il existe des programmes, tels que Photoshop, qui vous permettent de scanner et de quadriller votre photo portrait de femme, de sorte à vous faire ressortir clairement les proportions à respecter.

Le portrait sur base d'un modèle réel

Quel homme n'a pas rêvé de dessiner un nu de femmes, à la manière de Di Caprio dans Titanic ? Lorsque vous vous sentez à l'aise avec le portrait sur base de modèle papier, vous pouvez vous lancez dans le modèle vivant, de visage et puis, pourquoi pas, de corps. La technique qui vous permettra de progresser au mieux dans cet art est de réaliser de rapide croquis, en vous efforçant de saisir en une minute ou deux (pas plus), les traits principaux de votre modèle.

Gleiche Kategorie Artikel Arts graphiques & arts plastiques

Raymond Depardon : biographie

Raymond depardon : biographie

Quand le sociologue se transforme en homme d'images, il nous donne à voir et surtout il cadre notre société par de simples coup d'oeil. raymond depardon s'exprime comme un intellectuel, il force à se rendre compte, qu'importe son auditoire l'essentiel est dans la captation d'une certaine vérité.
Le tirage de tête hier et aujourd'hui

Le tirage de tête hier et aujourd'hui

La définition du tirage de tête nous vient des anciennes presses, une impression avant que les caractères en plomb ne soit abimés, au fil de la mécanisation sa définition historique évolue. aujourd'hui dans le monde des bulles et de la bd, la différence entre tirage de tête et tirage limité est parfois mince.
La peinture de chevaux dans l'art

La peinture de chevaux dans l'art

Le cheval depuis la préhistoire jusqu'à nos jours est un modèle pour les artistes tous courant confondus. sa puissance et sa taille en font un défi pour les sculpteurs, pour le dessinateur et le peintre c'est son mouvement qui fascine. observons comment l'image du cheval à évoluée au fil du temps. en troupeaux ou seul courant sur les parois de lascaux ils sont encore sauvages, l'homme qui les regarde pressent ses pouvoirs physiques.