Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Quels sont les Films hindi les plus célèbres ?

Le succès du cinéma indien est fortement lié à ses productions musicales hindi que l'on regroupe génériquement sous l'appellation film Bollywood, bien que certains films soient d'initiation Ourdou. Le film Bollywood se caractérise par sa durée, pas moins de trois heures en général, et par ses nombreuses séquences dansées et chantées, qui finissent par prendre le pas sur l'action dramatique même.

Qu'est-ce que Bollywood ?

L’appellation Bollywood Le terme Bollywood est la contraction de Hollywood et Bombay, en référence à l'industrie du cinéma américain et à la capitale de l’Etat indien du Maharashtra, lieu de tournage de la plupart des films indiens. Bollywood s'est révélé avec le temps comme désignant un genre cinématographique, à savoir les films musicaux indiens, plus qu'un lieu de réalisation cinématographique proprement dit. Un genre cinématographique Le film hindi comporte des séquences musicales qui s'apparentent à de véritables clips vidéos. La musique est composée par un mixte d'instruments qui vont du shehnai et du Sarangi, instruments traditionnels de musique indienne, aux très occidentaux piano et violon. Les danses se pratiquent généralement en costumes traditionnels tels que le Dhotî et le Sari. Elles se composent d'un mélange de danses indiennes telles que le Kathak (Sharmilasharma.com) ou encore le Bharata Natyam (Tanjore.fr).

Films célèbres de Bollywood

Débuts de Bollywood Si l'on peut faire remonter l'origine des films hindis à l'année 1913 avec l’œuvre muette de Dhundiraj Govind Phalke, Raja Harishchandra, c'est Alam Ara (1931) d’Ardeshir Irani qui va affirmer le style chanté et dansé des films Bollywood. Ce film annonçait l'âge d'or du cinéma indien des années 50. Un succès qui, malgré quelques soubresauts, ira grandir au fil des années. L'âge d'or Mother India réalisé par Mehboob Khan en 1957 est le porte-étendard de cette période doré. C'est le premier film indien de l'histoire à être nommé aux Oscars. Nargis se révèle au monde. Ici, elle campe une jeune paysanne prise entre mœurs traditionnelles et velléités de la modernité. 1960-2000 Pendant les quarante ans qui vont suivre, le style Bollywood va se rependre dans tous les genres cinématographiques. La romance avec le remarquable Phool Aur Paththar en 1966, l'action avec Sholay, film s'inspirant du Western-spaghetti, en 1975, ou encore le film noir avec l'intriguant Khoon Bhari Maang
en 1988. Les années 2000 Elles marquent la véritable ouverture du cinéma indien au monde. Lagaan en 2001 et surtout Devdas en 2002 avec la sublime Aishwarya Rai rencontrent un franc succès auprès du public européen. En 2009, 3 idiots de Rajkumar Hirani devient le plus gros box-office de toute l'histoire de Bollywood, avec 86 millions de dollars de recette à travers le monde.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Caroline Cellier : biographie

Caroline cellier : biographie

Caroline cellier est une actrice née le 7 août 1945 dans la ville de montpellier. c'est l'une des actrices les plus prolifiques puisqu'elle a joué dans plus de 30 films et des dizaines de pièces de théâtre. elle sera principalement par jean poiret avec lequel elle se mariera et aura un fils qu'ils appelleront nicolas.
Denise Grey : biographie

Denise grey : biographie

Edouardine verthuy est née le 17 septembre 1896 à châtillon (italie). elle sera naturalisée française en 1922. elle décède quasi centenaire, à paris, le 13 janvier 1996, et repose à arradon (morbihan). cette actrice est connue sous le nom de scène : denise grey.
Bernard Lecoq : biographie

Bernard lecoq : biographie

Bernard lecoq est un acteur français né en 1950, il a joué notamment dans la célèbre série "une famille formidable" de 1992 à 2010 aux côtés d'annie duperey et à marqué nos mémoires. nous allons découvrir la carrière de cet acteur remarquable.
Tout savoir sur le festival du cinéma à Deauville

Tout savoir sur le festival du cinéma à deauville

Le festival du cinéma américain de deauville est un évènement cinématographique reconnu. il permet de décerner chaque année plusieurs récompenses, à des films américains présentés en compétition. des longs métrages comme "dans la peau de john malkovich" ou encore "little miss sunshine" ont remporté des prix au festival du cinéma américain de deauville.