Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Quelles sont les étapes pour préparer une recette de côte de veau ?

Les façons de cuire la côte de veau sont nombreuses qu’elle soit à la normande, au four, braisé, grillée. La plus connue, et sûrement la plus savoureuse, est la côte de veau à la normande. Voici donc une ancienne recette pour réaliser ce plat délicieux. Les ingrédients qui vous seront nécessaires sont détaillés dans la première partie, dans le deuxième seront expliqués la préparation et la cuisson (environ 20minutes) de cette recette.

Ingrédients et ustensiles

Ingrédients pour 6 personnes

- 6 belles côtes de veau épaisses de 200gr - 2dl de crème liquide. - 1dl de fond de veau (préparé). - 250g de petits champignons de paris (en boîte ou frais). - 2 échalotes. - 5cl de calvados. - Quelques brins de ciboulette. - Une noix de beurre. - Un peu d'huile. - 3 pommes à cuire. - Beurre. - Sel et poivre. Ustensiles - Une sauteuse. - Une poêle. - Un petit couteau.

Préparation et cuisson

Préparation et cuisson - Une demi-heure avant la cuisson, poivrer et saler les côtes de veau. - Dans une sauteuse épaisse, faire fondre le beurre et l'huile. - Mettre les côtes de veau et les laisser cuire 5 minutes sur chaque face. - Puis, les placer sur un plat creux pour récupérer le jus qui va en couler et laver la sauteuse. - Dans la sauteuse, à feu moyen, faire fondre deux minutes les échalotes émincées. - Puis, ajouter le calvados et 1 minute plus tard, la crème puis le fond de veau et enfin les champignons. - Laisser cuire 3 minutes. - Puis, ajouter les côtes de veau et tout le jus qui aura coulé. - Couvrir bien de sauce puis les faire cuire 8 minutes à feu moyen. - Pendant ce temps, dans une poêle, faire fondre du beurre et un peu d'huile. - Puis, lorsque l'ensemble aura un peu de couleur, ajouter les quartiers de pommes de terre (épluchés et épépinés). - Les faire flamber avec 5cl de calvados. - Saler, poivrer et réserver au chaud. - Servir avec des pommes de terre cuites à la vapeur, des pâtes ou du riz. Sur une grande assiette, mettre la côte de veau au centre et napper avec la sauce crémeuse et de chaque côté, quelques tranches de pommes poêlées avec un peu de ciboulette ciselée dessus et les féculents.

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Fabrication de la crème et recettes à base de crème

Fabrication de la crème et recettes à base de crème

Faire de la crème pâtissière n'a rien de très compliqué. cette crème dessert que l'on peut très bien déguster nature ou en garniture d'une tarte à la fraise ou autre est un vrai délice. on peut en varier le parfum, en y ajoutant du café à la place du kirsch ou du rhum. on peut aussi la faire au chocolat.
Comment préparer un rôti de veau ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer un rôti de veau ? (ingrédients, réalisation)

Le rôti de veau est une viande blanche au même titre que la viande de porc, mais beaucoup moins grasse et dont le goût est plus fin. de nombreuses recettes permettent de cuire le rôti de veau, mais la plus simple d'entre elle est cette recette qui ravira vos convives.
Comment préparer des verrines à l'avocat ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des verrines à l'avocat ? (ingrédients, préparation)

Vos invités arrivent dans moins d'une heure et vous n'avez toujours pas préparé vos verrines? vous avez envie de leur proposer une recette pour entrée simple, rapide et originale? voici comment, en quelques petites minutes, vous allez pouvoir réaliser des délicieuses verrines à base d'avocat et de thon pour surprendre vos invités en leur proposant une idée de cuisine unique et au goût exquis !
La recette de la pâte sablée sans œufs ? (ingrédients, préparation)

La recette de la pâte sablée sans œufs ? (ingrédients, préparation)

Il existe différentes pâtes à tarte en pâtisserie, mais la pâte sablée reste la meilleure pâte pour ces préparations. d'une texture légère et granuleuse, elle apporte une sensation unique en bouche. voici donc une recette de pâte sablée sans œufs, rapide et facile à réaliser. pour déguster des tartes autant salées que sucrées, sans se priver des bonnes choses.