Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Quelle est l'histoire du club de foot professionnel de Nantes ?

Comptabilisant l'un des plus beaux palmarès du football français, et comptant parmi les clubs historiques du football national, le FC Nantes est un club de Loire-Atlantique évoluant aujourd'hui en deuxième division du championnat de France professionnel. Le club de Nantes a perdu son lustre ces dernières années, mais reste une référence. Zoom sur les aventures des verts et jaunes.

Ascension vers les sommets

Club professionnel depuis 1945, le FC Nantes Loire-Atlantique est un club qui a toujours basé sa réputation, entre autres, sur son centre de formation, la Jonelière, mais aussi sur une longue histoire de succès. 20 ans après sa création, le club obtient en effet son premier titre de champion de France de 1ère division en 1965, le premier d'une série menant le club vers les sommets. La première période de gloire, le club de Nantes la connaît à cheval sur les années 60 et 70, grâce à l'influence de l'entraîneur de l'époque, José Arribas. Il insuffle une identité au jeu de Nantes, fortement inspiré du "toque" sud-américain, ce jeu en une touche de balle. C'est le début de l'un des grands styles de jeu historiques en France, le fameux jeu à la nantaise. Il fut instauré par Arribas dans les moeurs des nantais, puis l'héritage fut porté par le légendaire "Coco" Jean-Claude Suaudeau. Le résultat : 4 titres entre 1973 et 1980, et une véritable rivalité avec les verts de Saint-Etienne, l'autre équipe phare de l'époque.

Apogée et chute

A l'origine de la formation de joueurs de renom comme Claude Makélélé, Patrice Loko ou Jeremy Toulalan, le FC Nantes connaît l'une de ses meilleures années en 1995, où elle atteint la demi-finale de la Ligue des Champions, avant de s'incliner face à la Juventus de Turin. C'est le début de la chute. En 2001, Le FC Nantes de Denoueix remporte un dernier sacre à la surprise générale, malgré l'état médiocre de l'ambiance du club. Après une longue chute et des recrutements pas couronnés de succès, le FC Nantes descend une première fois, en 2006, en seconde division, puis, est revendu dans la foulée à l'homme d'affaires Waldemar Kita. Le nouveau président peine à convaincre à son attitude autoritaire et sa méthode forte, et malgré un rapide retour dans l'élite en 2007, le club replonge cette fois durablement en ligue 2 en 2008. Il y est resté depuis, et malgré des ambitions de remontée renouvelées chaque année, le club végète en milieu de classement depuis.

Gleiche Kategorie Artikel Football

Chris Barker : biographie

Chris barker : biographie

Christopher andrew "chris" barker est un joueur de football d'origine anglaise. il est né le 2 mars 1980 à shieffield en angleterre. il évolue au poste de défenseur. il est encore en activité et joue dans le championnat anglais depuis qu'il a 19 ans. il s'est illustré principalement dans les d2 et d3 anglaises. il est supporter du sheffield wednesday f.c.
Quelles sont les étapes pour devenir joueur pro au foot ?

Quelles sont les étapes pour devenir joueur pro au foot ?

Bercés par les exploits de leurs joueurs favoris, nombreux sont les enfants qui rêvent de devenir joueur de football professionnel et d'embrasser une carrière pleine de succès. toutefois, les sacrifices pour atteindre ce niveau d'exigence sont nombreux et nécessitent des années de travail, ainsi qu'un peu de chance. voici donc quelques conseils pour ceux qui souhaiteraient le haut niveau du foot français.
Gerard Houllier : biographie

Gerard houllier : biographie

Né en 1947 dans le pas de calais, gérard houllier est un des entraîneurs les plus connus et reconnus du football français. sélectionneur de l'équipe de france de 1992 à 1994, il a notamment entraîné le paris saint germain, l'olympique lyonnais et le fc liverpool. il est l'entraîneur d'aston villa depuis septembre 2010.
Jean Makoun : biographie

Jean makoun : biographie

Jean ii makoun est un joueur de football camerounais qui a débuté sa carrière au plus haut niveau dans le championnat de france. après avoir porté les couleurs de lille puis de l'olympique lyonnais, il s'exile finalement en angleterre lors de la trêve hivernale 2010-2011 après avoir perdu sa place de titulaire et ses relations compliquées avec les supporters du club lyonnais.