Pristina au Kosovo : activités et hébergement
Pristina est la capitale du Kosovo. C’est aussi la plus grande ville du pays. Sa population est d’environ 200000 habitants. La capitale est située à proximité du lac Badovac et près des monts Sar et Goljak. Les deux villes les plus proches de Pristina sont Obiliq et Fushe Kosove. La population est constituée de Serbes et d’Albanais.
/wedata%2F0011399%2F2011-05%2FPristina.jpg)
Le plan
Le pays est divisé en communes, appelés encore des municipalités. Chaque municipalité fait partie d’un district. Récemment, plus précisément en 2000, Kosovo était subdivisée en 30 communes. Cette action a été entreprise par les Nations Unies. Cependant, en 2009, 6 nouvelles communes ont été rajoutées. Cela a permis une représentation plus parlante des minorités Turques et Serbes. L'ambassade du Kosovo, en France, est située au 61, avenue de la Grande Armée à Paris.
Les activités
La ville de Pristina a pu conserver plusieurs monuments intéressants, malgré la guerre et l’aspect un peu gris. - Vous avez, dans un premier temps, le Musée du Kosovo. Il expose de très belles collections, composées d’objets archéologiques. Ces objets ont été trouvés à Ulpiana. - Un autre monument, qui date du 19ème siècle, c’est la Tour de l’Horloge. Avec ses 26m de hauteur, c’est un des monuments les plus spectaculaires de la ville. - La Bibliothèque nationale. - La Mosquée Impériale, ainsi que le Grand Hammam, sont un mélange d’art islamique et d'architecture socialiste.
La gastronomie
La gastronomie est assez simple. Ici, les habitants, et plus précisément les vieilles femmes, préparent la pite. C’est une pâte toute simple, à base de farine, d'eau et de sel. Ensuite, elle est roulée et farcie, avec ce que la famille a sous la main. Le plus souvent, c’est avec un mélange de viande hachée, assaisonnée avec du poivre, d’oignon, de la paprika et du sel. Ces rouleaux peuvent aussi être farcis avec du fromage féta ou de la viande d’agneau hachée. Une fois sortis du four, ces rouleaux sont servis avec des concombres râpés, du yoghourt, un peu de paprika et de l’ail selon le goût.
L'hébergement
En ce qui concerne l’hébergement, une fois sur place, vous pouvez choisir entre plusieurs hôtels. Parmi les plus connus, citons : - L'Hôtel Ambasador. - L'Hôtel Begolli. - Afa Hôtel. - L'Hôtel Ora. - L'hôtel Baci. Des conseils, des opinions et des informations sur Kosovo, sa capitale, les activités et l’hébergement, sont disponibles sur le site officiel de l’Office du Tourisme, Visitkosova.org. Quant à la météo au Kosovo, vous pouvez la consulter sur le site de Msn.meteo.com. Vous avez des informations complètes sur les moindres détails, tels que le point de rosée,l'humidité et les précipitations.