Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Prises de courant : comment les poser soi-même ?

Une prise de courant est indispensable pour alimenter en électricité tout appareil utilisant cette énergie. Plusieurs types de prises existent avec des intensités différentes. Ci-dessous vous pourrez voir comment poser une prise de courant de 16 ampères.

Quelle technique utiliser

Le repiquage
Moyen qui consiste simplement à se brancher à une prise déjà existante. Il suffit de repiquer : - La phase.
- Le neutre.
- La terre. À noter que la norme interdit de brancher plus de six prises sur un même circuit qui devra être préalablement protégé par un disjoncteur de 16 ampères. Retirer un circuit prise directement depuis le tableau électrique
Ce moyen est particulièrement intéressant si vous comptez rajouter d’autres prises de courant plus tard. Même principe que pour le repiquage sauf que cette fois, il vous faut vous raccorder au tableau électrique.

Procédure d’installation de la prise électrique

- À l'aide d'une scie-cloche de même diamètre que la boîte à encastrer, percez un trou dans la cloison.
- Passez la gaine de protection puis insérez-y vos trois fils (vert/jaune pour la terre, bleu pour le neutre, et la couleur que vous souhaitez pour la phase) de 2,5mm². Pour vous aider à passer ces trois fils, aidez-vous d’une aiguille, surtout si la longueur à passer est longue, cela vous facilitera la tâche. - Positionner horizontalement la boîte à encastrer puis serrer les vis de maintien. Il est fortement conseillé de laisser une longueur de fil raisonnable à disposition dans la boite encastrable pour une éventuelle utilisation ultérieure.
- Fixer ensuite le bloc prise dans la boîte à encastrer, celui-ci peut-être à griffe ou bien il s’encastre directement dans la boite. Dans les deux cas, il suffit de visser les deux petites visses et s’assurer qu’il tient bien.
- Dénudez à l’aide d’une pince adaptée vos fils, puis branchez-les de manière suivante : Le fil vert/jaune sur la broche de terre, le fil bleu et le fil rouge (couleur le plus souvent choisie pour la phase) sur les deux autres bornes. À noter que si une prise n’est pas polarisée, vous pouvez brancher le neutre à droite ou à gauche et vice-versa pour la phase. Pour finir, montez la prise en positionnant la broche de terre saillante en haut.
Ne pas oublier de revisser la vis au milieu de votre cache et votre prise est prête à fonctionner. Pour votre sécurité, il est fortement recommandé de travailler hors tension pour poser des prises électriques.

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

Comment installer une fenêtre ronde ?

Comment installer une fenêtre ronde ?

Les fenêtres rondes donnent un certain charme à votre habitation. par contre, elles sont plus chères que les fenêtres traditionnelles et c'est le principal obstacle. de plus, il faut que votre habitation respecte quelques exigences. voici comment installer une fenêtre ronde.
Poser soi-même une clôture grillagée

Poser soi-même une clôture grillagée

Vous souhaitez poser vous-même une clôture grillagée pour votre jardin, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. et bien, c’est simple. il suffit seulement d’avoir l’outillage approprié, les accessoires nécessaires, des piquets avec ses supports, un rouleau grillagé, des tendeurs et des barres de tension. après, il ne vous restera plus qu’à prendre les mesures et commencer la pose.
Le cloueur pneumatique : comment faire le bon choix lors de l'achat d'un cloueur pneumatique ? (guide pratique)

Le cloueur pneumatique : comment faire le bon choix lors de l'achat d'un cloueur pneumatique ? (guide pratique)

Un cloueur pneumatique fonctionne grâce à de l'air comprimé. les outils pneumatiques connaissent un succès grandissant, car ils présentent de nombreux avantages. ils sont conçus pour réaliser de gros travaux de fabrication, de rénovation de maison, ou encore pour la décoration de vos intérieurs. il en existe plusieurs types, selon les travaux que vous souhaitez réaliser. comment choisir ?
Comment casser une partie d'un mur porteur ?

Comment casser une partie d'un mur porteur ?

Dans une maison, les murs porteurs constituent le "squelette de la maison". il s'agit des murs extérieurs bien sûr, mais on les trouve aussi à l'intérieur de la maison, notamment en cas de combles aménagés avec plancher béton. le mur porteur intérieur, appelé alors "mur de refend" soutient le poids de ce plancher et du plafond. ouvrir un mur porteur est une opération délicate qui devrait être confié à des professionnels.