Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Préparer un punch exotique pour vingt personnes (ingrédients, préparation)

Avec le retour du printemps, revoilà aussi le retour des barbecues au jardin entre amis. Au-delà de 6 personnes, vous devrez faire appel à votre sens de l’organisation pour leur offrir un apéritif original sans vous transformer en barman. La solution, c’est de préparer un "punch maison" que vous pourrez stocker et servir à l’aide d’un distributeur pour bouteille d’eau minérale de 5l. Voici une recette facile pour un punch.

les ingrédients

- 1l de rhum blanc. - 1,5l de jus d’ananas sans pulpe. - 10cl de liqueur Grand Marnier. - 4 citrons verts. - 5 cuillères à soupe de grenadine. - 10cl de sirop de sucre de canne. - 1 petit ananas frais. - 1 bocal de cerises au marasquin pour cocktails. - De l'eau minérale. - 1 bouteille d’eau minérale vide de 5l et sa pompe de distribution.

La préparation

- Pelez l’ananas frais, et coupez la chair en cubes. - Mettez ces cubes dans un bol, et arrosez-les avec deux cuillères à soupe de rhum blanc. - Couvrez le bol et gardez-le au réfrigérateur. - Pressez le jus des citrons verts. - Préparez des glaçons colorés : mettez les cerises au marasquin dans le bac à glaçons, et complétez avec l'eau minérale. - Mettez au congélateur. - Dans la bouteille vide, versez le rhum, le jus d’ananas, la liqueur de Grand Marnier, le jus des citrons verts, la grenadine et le sirop de sucre de canne. - Fermez la bouteille, et secouez la bouteille pour bien mélanger le punch. - Mettez la bouteille au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. - Répartissez les cubes d’ananas au fond des verres. - Démoulez les glaçons aux cerises, et mettez deux glaçons par verre. - Sortez la bouteille du réfrigérateur, et vissez la pompe dessus. - Versez le punch dans les verres. Décorez les bords des verres avec une demi-rondelle de citron vert, et accrochez une étiquette (avec le nom des convives) que vous aurez découpée dans du carton de couleur. Attachez ces étiquettes avec de minipinces à linge sur le bord de chaque verre. Pour préparer ce même punch sans alcool, remplacez simplement le rhum par du jus d'orange, ne mettez pas de liqueur dans le punch, et faites tremper les dés d'ananas dans de la grenadine pour leur donner une jolie couleur rose.

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Recette des tomates farcies à la viande hachée ? (ingrédients)

Recette des tomates farcies à la viande hachée ? (ingrédients)

Nous allons découvrir ensemble comment réaliser la recette des tomates farcies à la viande hachée. pour ceci, vous aurez seulement besoin de quelques ingrédients indiqués ci-dessous. la recette n'est pas particulièrement difficile et s'adapte donc à tout le monde, que vous soyez un habitué ou un débutant en cuisine, pour votre plus grand plaisir.
Comment préparer des muffins au chocolat ? (Ingrédients, réalisation, cuisson)

Comment préparer des muffins au chocolat ? (ingrédients, réalisation, cuisson)

Le chocolat est utilisé depuis le temps des mayas. a l'époque, ils faisaient une boisson nommée ainsi. c'est grâce à la broyeuse, imaginée par doret, que le gâteau au chocolat a vu le jour. grâce à sa machine, il était maintenant possible de faire de la pâte de cacao, pour le plus grand plaisir des plus petits.
Comment préparer un vol-au-vent au saumon fumé ? (préparation, ingrédients)

Comment préparer un vol-au-vent au saumon fumé ? (préparation, ingrédients)

Pour une bouchée tiède ou une entrée chaude, le vol-au-vent est une variation aérienne des feuilletés traditionnels et autres pâtés en croûte. élégant sur un buffet, il peut aussi ouvrir vos tables de fêtes avec une recette d'entrée au saumon fumé aussi simple que rapide. voici deux versions des vol-au-vent, côté mer.
Comment préparer un gratin de légumes ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment préparer un gratin de légumes ? (ingrédients, préparation, astuces)

Quand on veut préparer un gratin de légumes, on pense généralement aux gratins de légumes uniques, chou-fleur, ou courgettes, ou pommes de terre, souvent préparés de la même façon, avec une sauce béchamel. voici une autre façon de cuisiner les légumes, avec cette recette de gratin de légumes variés, originale et colorée, aux parfums de méditerranée.