Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Pierre Carles : biographie

Pierre Carles est un célèbre réalisateur français très talentueux, mais aussi un journaliste. Les messages qu'il fait passer à travers ses films sont principalement des critiques fortes. Plus précisément, une critique du champ médiatique et aussi une critique du monde du travail. Sans oublier, qu'il est aussi un des membres créateurs du journal critique des médias appelé 'Le Plan B' de nos jours. Nous allons en savoir plus sur son passé, ses débuts et enfin pour finir, sa carrière.

Son passé

Ce journaliste et réalisateur français célèbre est né le 2 avril en 1962. Après avoir étudié à l'IUT de Gradignian (Université de Bordeaux), il obtient en 1988 son diplôme de journaliste-reporter d’images et il entre l'année suivante à la Télé Lyon Métropole. Cependant, cet emploi ne durera pas longtemps, car il est renvoyé après quatre jours pour des moqueries sur un patron dans un de ses sujets.
Après ce début peu laborieux, il se met à travailler en tant que pigiste pour l'émission "L’Assiette anglaise et Tranches de cake" sur la chaîne Antenne 2. Peu de temps après, il tient une chronique dans "Ciel, mon mardi" sur TF1. Au début des années 1990, il est viré de la chaîne de télévision pour avoir mis en boîte deux animateurs célèbres de la chaîne française TF1.

Sa carrière

En 1992, il se fait connaître par un reportage sur une fausse interview du dictateur Fidel Castro. Pierre réalise par la suite un documentaire pour Canal + nommé "Pas vu à la télé" dans lequel il va questionner plusieurs vedettes de la télévision française afin de leur demander pourquoi ils ne s'interrogent jamais ou presque jamais sur les connivences entre les journalistes et les politiques. Cependant, ce reportage est finalement censuré par Canal + pour des raisons peu connues.
Pour poursuivre ce projet, il filme "Pas vu, pas pris" dans lequel il montre pourquoi et comment son reportage a été censuré et ce film sort au cinéma. Par la suite, il réalise un film appelé "Enfin pris" sur le monde télévisuel.
Son dernier film "Fin de concession" qui sort en 2010, est un film qui reprend le même univers politico-médiatique que ces précédents films.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Fabrice Luchini : biographie

Fabrice luchini : biographie

Drôle, impertinent, séducteur… fabrice luchini est un homme de théâtre et de cinéma français. c'est un trublion des temps modernes au langage fleuri et acéré. impossible d’être indifférent à ses joutes verbales et à son humour. son parcours est associé au cinéma d’auteur pour ses débuts, puis à un cinéma grand public.
Où regarder gratuitement "Rendez-vous des Triplettes de Belleville" ?

Où regarder gratuitement "rendez-vous des triplettes de belleville" ?

Le film d'animation "les triplettes de belleville" est franco-belgo-québécois, écrit et réalisé par sylvain chomet. le film sort en 2003. le générique de fin est chanté par "m" ou matthieu chédid. l'histoire des triplettes de belleville, que nous allons suivre dans cet article.
Michel Creton : biographie

Michel creton : biographie

Voici la biographie de l'acteur français michel creton né le 17 août 1942 dans la ville de wassy en haute-marne. michel creton est connu pour avoir tourné dans des films comme "les bronzés" en 1978, "le grand carnaval" en 1983", "les morfalous" en 1984 ou encore "il y a des jours... et des lunes" en 1990.