Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Pierre Arditi : biographie

Pierre Arditi est un grand acteur français de cinéma et de télévision, mais aussi comédien de théâtre. C'est une personnalité très connue qui a été bien appréciée par les français et qui a connu beaucoup de succès en France. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Pierre Arditi, sa vie, son parcours et ses succès.

Pierre Arditi et son parcours

Pierre Arditi est né en 1944, en France à Paris. C'est un comédien de cinéma, de théâtre et de télévision d'origine française. Son père et peintre et sa sœur est comédienne Catherine Arditi. Il suit les cours de Tania Balachova et il débute ainsi une carrière au théâtre à Lyon, en 1965, en même temps que sa sœur.
Il jouera ainsi de nombreuses pièces de théâtre et arrivera à s'imposer en tant qu'une valeur sûre de la scène française. Il commencera sa carrière au cinéma en 1968 dans le film "Le dernier saut". S'affirmant comme acteur, il enchaînera ainsi le tournage de plusieurs films qui lui permettront d'être un grand acteur renommé en France et de percer dans le cinéma.
Pierre Arditi a un fils qui deviendra peintre comme son père. Il jouera dans des films comme "L'amour violé", "Nestor Burma, détective de choc" ou encore "l'amour à mort" et "vanille fraise".
Il sera un interprète fétiche du réalisateur Alain Resnais et Pierre Arditi recevra le césar du meilleur acteur pour les films qu'il a tourné avec lui, notamment "smoking" et "No smoking". Il recommencera à jouer dans des pièces de théâtre qui seront diffusées sur les chaînes de télévision en direct comme "faisons un rêve" et "tailleur pour dames" en compagnie de Emmanuelle Devos, Marie-Anne Chazel, etc. Pierre Arditi est toujours une personnalité très connue et appréciée aujourd'hui. En janvier 2011, il présentera un magazine didactique sur l'histoire de l'économie depuis les années 70, sur la chaîne France 2.

Ses succès

Voici la liste des plus grands succès de Pierre Arditi : - 1968, Le dernier saut.
- 1977, L'amour violé
- 1979, Mon oncle d'Amérique.
- 1980, Pile ou face.
- 1981, Nestor Burma.
- 1981, L'arme au bleu.
- 1984, Jusqu'à la nuit.
- 1984, L'amour à mort.
- 1986, Suivez mon regard.
- 1986, Poker.
- 1987, Agent trouble.
- 1989, Vanille fraise.
- 1991, Plaisir d'amour.
- 1991, Les clés du paradis.
- 1993, La petite Apocalypse.
- 1993, Smoking / No Smoking.
- 1996, Hommes, femmes, mode d'emploi.
- 1997, On connait la chanson.
- 2000, Les acteurs.
- 2003, Le mystère de la chambre jaune.
- 2004, Victoire.
- 2005, Le parfum de la dame en noir.
- 2008, Kung fu panda, voix.
- 2009, Le code a changé.
- 2009, Bambou.
- 2010, Je ne vous oublierai jamais.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Quels sont les trois meilleurs films de Jack Black ?

Quels sont les trois meilleurs films de jack black ?

Jack black est à la fois un acteur, un compositeur, un scénariste, un producteur, un producteur exécutif, et un interprète. il a ainsi tourné dans beaucoup de films, et il sera expliqué dans cet article pourquoi il faut regarder les trois de ses films favoris, à l'unanimité des spectateurs, où il est en tête d'affiche.
Benoît Delépine : biographie

Benoît delépine : biographie

Benoît delépine est un auteur, comédien et journaliste français né le 30 août 1958. il est aussi connu sous le nom de michael kael, personnage récurant des aventures de la présipauté de groland, diffusées sur canal +. souvent accompagné dans ses projets par son comparse gustave kervern, c'est un personnage provocant et sarcastique qui manie l'humour noir et la dérision avec brio.
Joe Johnston : biographie

Joe johnston : biographie

Né le 13 mai 1950 à fort worth au texas (usa), joe johnston est un réalisateur américain reconnu pour ses films tels que chérie, j'ai rétréci les gosses, jumanji ou jurassic park 3. un savoureux mélange d'aventure et de fantaisie dicté par ses premiers pas de designer.
John Badham : biographie

John badham : biographie

Cinéaste éclectique, john badham a réalisé des films extrêmement populaires en abordant des genres extrêmement variés et en mettant en scène plusieurs acteurs prestigieux. nous lui devons notamment "la fièvre du samedi soir" avec john travolta, "dracula" avec laurence olivier, "wargames" avec matthew broderick, "tonnerre de feu" avec roy scheider et malcolm mcdowell, "étroite surveillance" avec emilio estevez et richard dreyfuss ou encire "comme un oiseau sur la branche" avec mel gibson et goldie hawn.