Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Philippe Clay : biographie

De son nom civil Philippe Mathevet, Philippe Clay est né le 07/03/1927 à Paris. Il est un chanteur et acteur français. Il joua pour le grand écran, pour la télévision et fut également acteur au théâtre. Il est aussi un chanteur qui a un actif de dix-sept albums, il chanta notamment le générique de la série "Les brigades du tigre". Il décèdera le 13/12/2007 d’une crise cardiaque.

Ses premiers pas

Biographie A l’âge de 16 ans, Clay s’engage dans le maquis. Après la fin de la 2nde guerre mondiale, il entre au conservatoire national d’art dramatique. Pendant ses cours, il apprend à placer sa voie et apprend l’art du mime. En 1949, Philippe Clay gagne un concours amateur dans un bar. Il part pour l’Afrique avec des chansons signées par Charles Aznavour. Après avoir rodé son répertoire au bout d’un an, il rentre à Paris et se produit au Trois Baudets et la Fontaine des quatre saisons. Il fréquente les caves de Saint-Germain-des-Prés et fréquente Jacques Prévert, Boris Vian et Serge Gainsbourg. En 1955, il sort sont premier disque "Le noyé assassiné". En 1951, il commence une carrière dans le cinéma avec "Le crime du bouif". Puis, "French Cancan", sorti en 1954, film de Jean Renoir, il donne la réplique à Jean Gabin. En 1956, il joue dans "Notre Dame de Paris" et devient Clopin. De 1957 à 1962, il passe à l’Olympia à quatre reprises en vedette. Suivra de nombreux tournages à l’étranger. En 1971, sort "La quarantaine" de Philippe Clay. "Mes universités", cette chanson est disponible en écoute gratuite sur Youtube. Youtube propose un duo Philippe Clay et Serge Gaisbourg chantant "L'Accordéon". En 1971, après un passage à vide, Philippe Clay sort des chansons en rapport au mouvement de mai 68.

Sa carrière

Discographie - 1954 : "Le noyé".
- 1955 : "Le danseur de charleston", "vive la poupée".
- 1956 : "C'est ma chanson, "Festival d'Aubervilliers".
- 1957 : "La gambille" en duo avec Zizi Jeammaire, "Un fils sur les pattes".
- 1958 : "Julie la rousse", "Fais ta prière".
- 1960 : "Bleu, blanc, rouge".
- 1961 : "Emilia".
- 1963 : "Les femmes d'Irma".
- 1964 : "Hello Dolly".
- 1968 : "Mr Jack".
- 1971 : "Dis ma femme".
- 1974 : "Le permis de conduire".
- 1976 : "Trop c'est trop".
- 1978 : "La jeune vieille fille".
- 1979 : "La question".
- 1983 : "La Marseillaise".

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Dominique Paturel : biographie

Dominique paturel : biographie

Dominique paturel est né le 3 avril 1931 au havre. c’est un acteur de cinéma et de théâtre, mais il fait énormément de doublages de voix au cinéma, dont les plus connus sont sans doute la voix française de j.r. ewing (joué par larry hagman) dans dallas ou encore la voix de terence hill dans la plupart de ses films.
Actualité cinéma : nouveau film, nouveautés DVD, film TV

Actualité cinéma : nouveau film, nouveautés dvd, film tv

Vous êtes fan de cinéma ? vous aimeriez pouvoir vous informer chez vous : quels sont les nouveaux films à l'affiche au ciné ? quels sont ceux qui viennent de sortir en dvd ? ou encore lesquels passeront à la télévision prochainement ? vous aimeriez. seulement, vous ne savez pas où regarder. voici pour vous quelques sites pratiques pour être au courant de tout sur tout en ce qui concerne les dvd, ciné et des films.
Analyse et critique du film "The Page Turner"

Analyse et critique du film "the page turner"

"the page turner" est un film français de denis dercourt sorti en 2006 dont le titre français est la "tourneuse de pages". une femme dont la jeunesse a été bouleversée par une célèbre pianiste qui se retrouve chez elle et devient sa tourneuse de pages. il s'agit d'un thriller musical sur des traits de vengeance entre deux remarquables comédiennes.
Sylvain Chomet : biographie

Sylvain chomet : biographie

Sylvain chomet est un scénariste et dessinateur de bande déssinée français né à maison-laffitte le 1er janvier 1963. il est également réalisateur de films d'animation. illustrateur et dessinateur brillant, sylvain chomet a su, grâce à ses longs métrages, se faire connaitre du grand public et montrer tout son talent en faisant partager son univers riche et poétique.