Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Peguy Luyindula : biographie

Peguy Luyindula est un joueur de football français qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 avec le Paris Saint Germain. Formé à Niort, c'est du côté de Strasbourg qu'il se fait une réputation. Avec sa signature à Lyon, il se frotte au haut niveau et découvre même les joies d'être appelé en Equipe de France. Revivez la carrière de ce joueur talentueux.

Premiers pas

Peguy Luyindula est un joueur de football français né en mai 1979 du côté de Kinshasa en République Démocratique du Congo. Il découvre le niveau professionnel en 1997 avec l'équipe des Chamois Niortais. Repéré par le Racing Club de Strasbourg, il prend la direction de l'Alsace dès la saison 1998 - 1999. Dans le même temps, il fait ses premières armes en équipe de France espoirs. En 2001, c'est l'Olympique Lyonnais qui lui fait les yeux doux et qui le convainc de signer dans le Rhône. Après trois belles saisons, il part à Marseille. Une saison plus tard, il décide d'être prêté à l'AJ Auxerre qui, sous la direction de Jacques Santini, le relance. Peguy Luyindula prend ensuite la direction de l'Espagne, à Levante, où il ne reste que 6 mois, le temps de signer au PSG, club dans lequel il évolue toujours en 2011.

Sa carrière

Peguy Luyindula est un joueur discret dans la presse, mais terriblement efficace sur le terrain, malgré ses faux airs de nonchalant. Très bon techniquement, il est aussi adroit devant le but. Son petit gabarit lui permet de se défaire du marquage des défenseurs les plus rugueux et sa spontanéité lui confère généralement un temps d'avance sur ses adversaires. S'il a souvent été confronté à une concurrence féroce en Equipe de France, il n'a jamais réussi à y connaître la même réussite qu'en club.

Son action

Le palmarès de Peguy Luyindula est assez bien rempli puisqu'il compte : - 3 titres de Champion de France acquis avec Lyon en 2002, en 2003 et en 2004 (pour autant d'années passées dans le club rhodanien).
- Une Coupe de la Ligue gagnée avec le PSG en 2008 contre Lens.
- Deux Coupes de France glanées avec Strasbourg en 2001 et Paris en 2010.

Gleiche Kategorie Artikel Football

Tarik Sektioui : biographie

Tarik sektioui : biographie

Tarik sektioui est un footballeur marocain né à fès un 13 mai 1977. tarik est le frère cadet d'un ancien footballeur et entraîneur abdelhadi sektioui. sektioui jouera pendant sa carrière au maghreb de fès au maroc, à auxerre en france, au cs maritimo au portugal, a neuchâtel xamax en suisse, à willem ii tiburg, az alkmaar et rkc waalwijk aux pays-bas.
Guy Roux : biographie

Guy roux : biographie

Guy roux est et restera à jamais comme étant l'entraîneur emblématique de l'aj auxerre, club qu'il a progressivement amené sur les plus hautes marches du football français et européen. après une dernière expérience de quelques semaines ratées à lens, l'expérience de guy roux comme manager s'est arrêtée en 2007. revivez sa carrière en quelques lignes.
Jimmy Briand : biographie

Jimmy briand : biographie

Jimmy briand est un footballeur international français. il évolue au poste d'attaquant ou éventuellement d’ailier gauche. il est passé par rennes et l'olympique lyonnais notamment. il est passé par toutes les sélections jeunes nationales en france avant d'être appelé en équipe a le 24 mai 2007. nous détaillerons sa vie ainsi que son palmarès.
Michael Chretien : biographie

Michael chretien : biographie

Michael chretien basser est un joueur de football franco-marocain qui est né le 10 juillet 1984 à nancy et évolue au poste de latéral droit à l'as nancy-lorraine. il est également international marocain depuis le mois de février 2007. nous allons donc voir dans cet article les différentes étapes de sa carrière ainsi que ses statistiques en fonction du nombre de matchs joués et de buts inscrits.