Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Paulette Dubost : biographie

Paulette Dubost est une actrice française qui, en 81 ans de carrière, a tourné plus de 160 films et courts métrages, sans compter les téléfilms. Elle a pris sa retraite en 2007 après "Curriculum" d'Alexandre Moix. Elle a été de ces seconds rôles qui ne passent pas inaperçus.

Ses premiers pas

Paulette Deplanque est née le 8 octobre 1910 à Paris. Sa mère est chanteuse d'opéra comique. A 7 ans, Paulette entre à l'école des petits rats de l'opéra de Paris. En 1927, elle est à l'affiche, aux Bouffes Parisiens" de l'opérette "Les Aventures du roi Pausole". En 1926, elle est figurante dans "Nana" de Jean Renoir et peu à peu, elle obtient des petits rôles de cliente, de voisine, d'amie de passage... En 1930, elle joue la femme de chambre dans "J'ai quelque chose à vous dire" de Marc Allegret. En 1936, elle épouse André Ostertag qu'elle a rencontré sur le tournage de "Cupidon au pensionnat" de Jean Limur. Ils ont une fille en 1942. Ils divorcent en 1944.

Sa carrière

Paulette Dubost a mis les pieds dans le cinéma en 192. Il s'ensuit environ 140 films et une vingtaine de courts métrages, sans compter ses nombreuses participations à des téléfilms à partir de 1952. Elle a donné la réplique aux plus grands acteurs et a été dirigée par les plus fameux metteurs en scène : - Jacques Tourneur dans "Pour être aimée" en 1933.
- Marcel L'Herbier dans "Le Bonheur" en 1934 et "Au petit bonheur" en 1945.
- Marcel Carné dans "Hôtel du Nord" en 1938.
- Claude Renoir dans "Opéra-Musette" en 1942.
- Henri Decoin dans "Je suis avec toi" en 1943.
- André Cayatte dans "Roger la Honte" en 1946.
- Henri Verneuil dans "Le Mouton à cinq pattes" en 1954.
- Jean Renoir dans "Le Déjeuner sur l'herbe" en 1959.
- Gérard Oury dans "La Main chaude" en 1960.
- Georges Lautner dans "Arrêtez les tambours" en 1960.
- Edouard Molinaro dans "Les Sept péchés capitaux" en 1960.
- Marcel Ophüls dans "Peau de banane" en 1963.
- Philippe de Brocca dans "Tendre poulet" en 1977 et "On a volé la cuisse de Jupiter en 1980.
- François Truffaut dans "Le Dernier métro" en 1980.
- Louis Malle dans "Milou en mai" en 1991.

Son action

Sa présence efficace, bien qu'en arrière-plan sur de nombreux films et surtout à la télévision laisse un souvenir inoubliable à de nombreux Français. Elle était Mme Tellier dans "Janique Aimée" en 1963, feuilleton comme "Vive la vie" en 1965, qui retenait les téléspectateurs en haleine à l'heure du dîner.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Les dix meilleurs sites de films

Les dix meilleurs sites de films

Le cinéma au fil des années prend de plus en plus d'ampleur. avec l'amélioration des effets spéciaux, de l'intégration de la 3d, le 7ème art est partout. mais comment consulter l'actualité cinématographique ? de plus, il n'est pas obligé d'aller au cinéma de votre ville pour regarder les derniers films sortis. en effet, les films les plus récents sont téléchargeables ou peuvent être visionnés sur la table.
Charles Walters : biographie

Charles walters : biographie

Il est né en 1911 le 17 novembre et décédé le 13 août 1982 aux états-unis. il est danseur, ensuite il devient chorégraphe de plusieurs comédies musicales très en vogue de sa génération. il choisi de devenir réalisateur de films et tourne une vingtaine de films de comédie musicale.vous trouverez ci-dessous les indications de son parcours, sa carrière et son action, la liste de ses films.
Jim Sharman : biographie

Jim sharman : biographie

Metteur en scène de théâtre et cinéaste, jim sharman est connu pour avoir réalisé le plus fameux des films cultes des années 70 : "the rocky horror picture show", dont il avait préalablement monté la version théâtrale sur les planches londoniennes. il a également mis en scène une version australienne de "jesus christ superstar" ainsi que la parodie de science-fiction "shirley thompson versus the aliens".
Jackie Sardou : biographie

Jackie sardou : biographie

Jackie sardou, danseuse de revue, chanteuse, puis comédienne réputée pour sa gouaille est plus connue pour être la mère de michel sardou et la femme du comédien fernand sardou. elle a eu cependant un public fidèle et une gloire tardive. elle meurt de 2 avril 1998 à paris.