Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Patrick Dewaere : biographie

Né en 1947 à Saint-Brieuc, mort à Paris en 1982, Patrick Dewaere est un acteur français. Révélé aux spectateurs français par Les Valseuses de Bertrand Blier, qui fit scandale, Dewaere est un acteur à qui le public ne repense jamais sans émotion. Issu d'une famille d'artistes, Patrick Dewaere est un enfant de la balle qui jouait déjà à l'âge de quatre ans, sous le nom de Patrick Maurin.

Premiers pas

Il intègre la troupe du café de la Gare autour de mai 1968, rejoignant notamment Renaud et Coluche, qui deviendra son meilleur ami. Il rencontre Miou-Miou, dont il aura une fille. Son premier succès date de 1974, quand Bertrand Blier lui offre l'un des deux rôles principaux du film Les Valseuses, qui deviendra "culte". Dewaere y incarne Pierrot, un jeune marginal qui fait les quatre cents coups avec son compère Jean-Claude, joué par Gérard Depardieu.

Sa carrière

Patrick Dewaere a tourné dans de très nombreux films. Citons Adieu poulet de Pierre Granier-Defferre, Préparez vos mouchoirs et Beau-père de Bertrand Blier, Série noire d'Alain Corneau, Un mauvais fils de Claude Sautet et Coup de tête de Jean-Jacques Annaud. Jusqu'en 1973, il a également beaucoup joué au théâtre. Il a enfin composé quelques musiques et chanté en duo avec Françoise Hardy (T'es pas poli). Pris dans un tourbillon de difficultés sentimentales, Patrick Dewaere s'est suicidé le 16 juillet 1982, d'un coup de feu, alors qu'il devait tourner dans le film de Claude Lelouch Edith et Marcel.

Son action

Pour le grand public, Dewaere est associé à Depardieu et aux inoubliables répliques des Valseuses, mais ses compositions dans Beau-père (où il incarne un homme qui, après la mort de sa femme, cède aux charmes de sa belle-fille) ou Coup de tête de Jean-Jacques Annaud (où il joue le rôle d'un footballeur accusé de viol) ont fait date également. Dewaere a été plusieurs fois nominé pour le César du meilleur acteur, mais ne l'a jamais obtenu. Son suicide a, comme il se doit, contribué à sa légende, soulignant pour toujours son côté écorché vif. Les jeunes acteurs sont nombreux à se réclamer de lui, et les anciens qui l'ont connu déplorent souvent sa mort prématurée.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Robert Montgomery : biographie

Robert montgomery : biographie

Robert montgomery est né le 21 mai 1904 à beacon, en l’état de new york. il sera acteur, producteur de télévision et réalisateur américain. il débuta sa carrière d'acteur dans le théâtre, puis le cinéma muet, avant que le son n'arrive. avec le cinéma parlant, il continua sa carrière jusqu'en 1960. il décédera le 27 septembre 1981 à new york.
Annie Girardot : biographie

Annie girardot : biographie

Annie girardot est née en 1931 à paris. après des études d'infirmière pour devenir sage-femme, métier qu'exerçait sa mère, elle se tourne vers la comédie, le théâtre. deux prix du conservatoire national supérieur d'art dramatique en poche, elle intègre la comédie française pour un long voyage d'actrice et comédienne. seule la maladie est parvenue l'arrêter.
Charles Boyer : biographie

Charles boyer : biographie

Au cinéma charles boyer originaire de figeac, a été surnommé "le dernier don juan" du cinéma. il est un des rares acteurs français à connaitre le succès tant en europe que outre atlantique. il a tourné avec les plus grandes dames du cinéma international avant de se suicider, par ingestion de barbituriques, à la mort de sa femme.
Jacques Morel : biographie

Jacques morel : biographie

Jacques morel était un acteur français. c'était également un comédien de doublage. il a joué dans de nombreux films comme "si versailles m'était conté" ou "maigret et l'affaire saint-fiacre", mais il a également tourné pour la télévision et joué au théâtre. il fut la voix d'obélix en 1967, 1968 et 1976.