Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Pat Conroy : biographie

Pat Conroy est un auteur romancier américain, né dans les années 1945. Son œuvre est sensible et fragile, l'auteur décrit beaucoup de scènes d'intérieures, de souvenirs d'enfance, d'ambiances familiales à travers ses romans. Certains de ses romans furent adaptés au cinéma. Le succès de ses histoires le mena jusqu'aux Oscars.

Ses débuts

- Conroy Pat est issu d'une famille nombreuse et d'un père colonel, servant dans l'US Marine. Conroy fut très jeune attiré par la littérature, aidé de sa mère et d'un professeur d'école, qui lui fit connaître l'auteur New-Yorkais Wolfe. Celui-ci le toucha particulièrement et l'influença tout au long de sa carrière. - La vie militaire de son père les oblige à changer d'endroit de vie régulièrement. Il vécut notamment en Caroline du sud, état qu'il décrit très souvent, à travers ses livres. À la volonté de son père, il rentra étudier à l'école militaire de Charleston. Il obtient de très bons résultats, mais Conroy ne se sent pas l'âme d'un militaire. - Néanmoins, il acquit une formation littéraire solide dans cette école, et publie son premier livre "The boo" en 1970. C'est là qu'il décide d'être écrivain.

Sa carrière

- Deux de ses romans furent adaptés au cinéma, en 1990 : "Le prince des marées" et "The great Santini" en 1979. Tous les deux furent nominés aux Oscars. - À travers ses deux histoires, Pat Conroy fait beaucoup de références à son enfance. Dans le "Le prince des marées", il parle de la Caroline du sud, où il a grandi. Dans "The great Santini", l'écrivain fait allusion à son père militaire. - Tout au long de sa carrière, Pat Conroy a connu le succès auprès du grand public comme auprès des critiques littéraires. Très top reconnu en 1972 avec son premier roman "The water is wilde", il accumule les prix littéraires jusqu'à la reconnaissance cinématographique. "The water is wilde" fut adapté récemment au cinéma en 2006.

Ses principales œuvres

1970 : "The boo", sa première publication. Mémoires d'un colonel.
1972 : "The water is wilde" est son premier roman, adapté au cinéma.
1976 : "The great Santini", roman adapté au cinéma.
1980 : "The Lords of Discipline"
1986 : "Le prince des marées" , roman adapté au cinéma.
1995 : "Musique Beach" , roman.
1999 : Conroy publie un livre de recettes.

Gleiche Kategorie Artikel Littérature

Leslie Kaplan : biographie et œuvres

Leslie kaplan : biographie et œuvres

Leslie kaplan est une romancière et poète française, bien qu'étant d’origine américaine. elle a écrit et publié différents ouvrages, dont certains ont été traduits en une dizaine de langue, et d’autres adaptés au théâtre. abordant des thèmes récurrents, comme les violences faites dans la société, elle reste fidèle aux éditions de p.o.l.
Studio Magazine : présentation et conseils pour s'abonner

Studio magazine : présentation et conseils pour s'abonner

Studio magazine est un magazine spécialisé dans le cinéma français. il est plus connu sous le nom de studio tout court. il a été créé en 1987. c’est une partie de l’équipe ancienne de l’édition première qui eut l’idée de créer ce magazine. cette équipe était composée deux personnes, marc esposito et jean-pierre lavoignat. voici tout ce que vous devez savoir sur ce magazine.
Marc Levy : biographie

Marc levy : biographie

Marc levy est un écrivain français que l'on ne présente plus. dès son premier roman, il se retrouve en tête des ventes. ce romancier mêle histoire d'amour et univers fantastique. chacun de ces nouveaux romans finit en tête des ventes annuelles. mais qui est cet écrivain resté anonyme pendant des années, alors qu'un tel talent était à portée de sa main ?
Shirley Hazzard : biographie

Shirley hazzard : biographie

Shirley hazzard est une femme écrivaine d'origine australienne et de nationalité anglaise ainsi qu’américaine. elle est née le 30 janvier 1931. elle écrit essentiellement des nouvelles ou histoires courtes, mais également quelques romans. ses œuvres sont publiées depuis 1963 et elle est encore active à la date du 31 mars 2011.