Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Pascal Laugier : biographie

Né en 1971, Pascal Laugier est un réalisateur de films de genre qui s'est imposé en peu de temps comme l'un des fers de lance du cinéma fantastique et horrifique français. Il envisage désormais de poursuivre sa carrière aux États-Unis.

Premier pas

Dans les années 90, Pascal Laugier passe par une école de cinéma avant de se lancer dans la mise en scène de courts-métrages : - Tête de citrouille (1993).
- 4ème sous-sol (2001). Il est très vite repéré par Christophe Gans, ancien rédacteur du magazine Starfix devenu cinéaste, qui l'engage pour réaliser le making of de son film Le pacte des loups. Le succès du long-métrage inspiré du mythe de la bête du Gévaudan permet à Laugier de se faire un nom, la qualité de son travail étant unanimement saluée.

Sa carrière

Pour Pascal Laugier, la suite logique est la réalisation d'un premier long-métrage. Il y parviendra en 2004 avec Saint-Ange, qui revisite le film de pensionnat avec Virginie Ledoyen et Lou Doillon. Les qualités techniques de Saint-Ange sont unanimement saluées, ce qui n'est pas le cas d'un scénario jugé trop conventionne. Hélas, Laugier n'aura guère l'occasion d'obtenir l'avis du public puisque la sortie du film est en partie sabordée par des producteurs invoquant le faible potentiel commercial de l'oeuvre. Jusqu'en 2008, ses fans guettent le moindre signe de Laugier, jusqu'à ce qu'il débarque soudain avec son deuxième long-métrage. Avec Martyrs, Pascal Laugier livre un film si violent, si impressionnant, que sa sortie est elle aussi restreinte afin d'éviter un échec financier trop conséquent. Interprété notamment par Mylène Jampanoï, le film débute avec fracas par de nombreuses scènes de tabassage en règle, avant d'évoluer vers un registre plus malsain autour de vieux fous souhaitant faire du corps humain un terrain d'expérimentation.

Son action

À présent, Laugier ambitionne de traverser l'Atlantique pour réaliser son troisième long-métrage. Il devrait mettre en scène The tall man, dans lequel une mère incarnée par Jessica Biel poursuivra l'entité surnaturelle qui a kidnappé son enfant. Et puisque Jessica Biel parle français, Laugier pourra la diriger à la fois en français et en anglais pour donner plus de crédibilité à cette troisième réalisation.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Stephen Frears : biographie

Stephen frears : biographie

Né le 20 juin 1941 en grande-bretagne à leicester, stephen frears est un réalisateur, producteur et acteur. il a notamment adapté à l’écran le roman de choderlos de laclos, les liaisons dangereuses avec glenn close, john malkovich et michelle pfeiffer dans les principaux rôles
Analyse et critique du film N'oublie jamais (The Notebook)

Analyse et critique du film n'oublie jamais (the notebook)

Drame romantique sorti en 2004, the notebook : "n'oublie jamais" narre la romance de deux jeunes gens (interprétés par ryan gosling et rachel mcadams) durant les années 1940. réalisé par nick cassavetes et adapté du roman de nicholas sparks, le métrage adopte le point de vue d’un vieillard interprété par james garner, qui raconte l’histoire du jeune couple à une amie retraitée.
Christophe Bourseiller : biographie

Christophe bourseiller : biographie

Christophe bourseiller est né le 27 septembre 1957 à paris, de son vrai nom christophe kintzburger-kinsbourg. il est un acteur, écrivain, analyste politique et journaliste français, un boulimique des arts. de "la guerre des boutons" à la franc-maçonnerie, parcours d'un intellectuel du cinéma qui ne rentre dans aucune case.
Paul Reiser : biographie

Paul reiser : biographie

Mondialement reconnu pour son rôle principal dans la série dingue de toi, paul reiser est un comédien américain polyvalent, aussi bien acteur qu’auteur, scénariste et musicien. retour sur une carrière solide et consistante, qui lui permet aujourd’hui de vivre confortablement de son succès passé.