Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Pascal Laugier : biographie

Né en 1971, Pascal Laugier est un réalisateur de films de genre qui s'est imposé en peu de temps comme l'un des fers de lance du cinéma fantastique et horrifique français. Il envisage désormais de poursuivre sa carrière aux États-Unis.

Premier pas

Dans les années 90, Pascal Laugier passe par une école de cinéma avant de se lancer dans la mise en scène de courts-métrages : - Tête de citrouille (1993).
- 4ème sous-sol (2001). Il est très vite repéré par Christophe Gans, ancien rédacteur du magazine Starfix devenu cinéaste, qui l'engage pour réaliser le making of de son film Le pacte des loups. Le succès du long-métrage inspiré du mythe de la bête du Gévaudan permet à Laugier de se faire un nom, la qualité de son travail étant unanimement saluée.

Sa carrière

Pour Pascal Laugier, la suite logique est la réalisation d'un premier long-métrage. Il y parviendra en 2004 avec Saint-Ange, qui revisite le film de pensionnat avec Virginie Ledoyen et Lou Doillon. Les qualités techniques de Saint-Ange sont unanimement saluées, ce qui n'est pas le cas d'un scénario jugé trop conventionne. Hélas, Laugier n'aura guère l'occasion d'obtenir l'avis du public puisque la sortie du film est en partie sabordée par des producteurs invoquant le faible potentiel commercial de l'oeuvre. Jusqu'en 2008, ses fans guettent le moindre signe de Laugier, jusqu'à ce qu'il débarque soudain avec son deuxième long-métrage. Avec Martyrs, Pascal Laugier livre un film si violent, si impressionnant, que sa sortie est elle aussi restreinte afin d'éviter un échec financier trop conséquent. Interprété notamment par Mylène Jampanoï, le film débute avec fracas par de nombreuses scènes de tabassage en règle, avant d'évoluer vers un registre plus malsain autour de vieux fous souhaitant faire du corps humain un terrain d'expérimentation.

Son action

À présent, Laugier ambitionne de traverser l'Atlantique pour réaliser son troisième long-métrage. Il devrait mettre en scène The tall man, dans lequel une mère incarnée par Jessica Biel poursuivra l'entité surnaturelle qui a kidnappé son enfant. Et puisque Jessica Biel parle français, Laugier pourra la diriger à la fois en français et en anglais pour donner plus de crédibilité à cette troisième réalisation.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Quels sont les meilleurs magazines de cinéma ?

Quels sont les meilleurs magazines de cinéma ?

Indissociables du 7ème art, véritable lien entre les salles obscures et nous, spectateurs, cinéphiles, les magazines ciné n'en finissent pas de nous passionner et de distiller, à l'instar des films qu'ils présentent, leur part de rêve. passage en revue de quelques-uns des meilleurs d'entre eux.
Analyse et critique du Film "Dragonball Evolution", adapté de la saga Dragonball/Dragonball Z

Analyse et critique du film "dragonball evolution", adapté de la saga dragonball/dragonball z

Adaptation américaine du manga "dragonball" d’akira toriyama, "dragonball evolution" est un film fantastique réalisé par james wong. sorti en salles courant mars 2009, le métrage narre les aventures de goku, à la recherche de sept boules de cristal magiques exauçant le vœu de leur propriétaire. globalement assez mal reçu par la critique, le film est un échec notable au box-office américain.
"Fantôme avec chauffeur" : tout savoir sur ce film

"fantôme avec chauffeur" : tout savoir sur ce film

Ils sont transparents et ne peuvent communiquer avec les vivants. depuis leur mort récente, un grand patron et son chauffeur assistent passivement aux conséquences de leurs disparitions. passivement ? en observant leurs proches, ils vont aller de surprise en surprise et doivent bientôt tenter d'interférer sur les événements.
Odette Laure : biographie

Odette laure : biographie

De son nom d’état civil odette dhommée, elle est née le 28 février 1917. elle fut une grande comédienne qui prit le nom d'odette laure. elle joua aussi bien au théâtre qu’au cinéma. elle côtoiera les plus grands acteurs comme michèle morgan, jean lefèvre, jean gabin et bien d’autres. elle décédera le 10 juin 2004 et repose aujourd'hui au cimetière de bagnolet en la seine saint-denis.