Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Pascal Duquenne : biographie

Pascal Duquenne (ou Duquesne) est né le 08 août à Vilvorde en Belgique. Il est de nationalité belge et exerce le métier d'acteur entre autres activités détaillées ci-dessous, et malgré son handicap. Pascal Duquenne est en effet atteint du syndrome de Down.

Premiers pas

Dès l'adolescence, Pascal Duquenne apprend les techniques du spectacle. Il participe à des créations de danse et de théâtre dans la troupe du "Créahm" à Bruxelles. C'est là que le réalisateur Jaco Van Dormael le remarquera et le fera jouer au cinéma.

Sa carrière

C'est Jaco Van Dormael qui lui offrira le rôle qui allait le rendre célèbre dans "Le Huitième jour", en 1995. Pascal Duquenne y joue le rôle d'un jeune homme atteint, comme lui, du syndrome de Down. Filmographie - 1991 : "Toto le héros" de Jaco Van Dormael.
- 1995 : "Le huitième jour" de Jaco Van Dormael.
- 1996 : "Lumière et compagnie", film documentaire d'un collectif de réalisateurs.
- 2006 : "The Room" de Giles Daoust.
- 2010 : il fait une apparition dans "Mr Nobody" de Jaco Van Dormael. Téléfilms - 1997 : "Un Noël pas comme les autres" de Nancy Franck.
- 2004 : dans un épisode de la sixième saison de la série "Commissaire Moulin".

Son action

La notoriété de Pascal Duquenne, acquise avec le succès du film "Le huitième jour", a contribué au changement du regard qui était porté jusqu'alors sur le handicap. Une association, "Le 8e jour" a été créée en 2002 en Belgique. Elle œuvre pour une meilleure intégration des personnes handicapées, et pour cela, crée des maisons communautaires autonomes. Pascal Duquenne a participé à une pièce écrite et interprétée par des comédiens trisomiques, "Le père Noël voit rouge", pièce qui a fait une tournée en Europe. Ensuite, on l'a vu dans un spectacle de danse, "Champ d'émotion". Pascal Duquenne est un artiste pluri-disciplinaire : il crée, depuis 2002, des estampes, portraits et des bustes de femmes en noir et blanc, en utilisant un procédé de peinture spécifique (monotype) au sein du Créahm à Bruxelles. Ses œuvres sont épurées et fortes. 2009 est l'année de sa participation à un spot de publicité qui créera polémique. Récompenses - 1996 : Prix d'interprétation masculine, conjointement avec Daniel Auteuil, au Festival de Cannes pour "Le huitième jour".
- 1996 également : Prix Joseph Plateau au Festival international du film de Flandre-Gand en Belgique.
- 2004 : il est nommé Commandeur de l'Ordre de la Couronne par le roi Albert II de Belgique.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Philippe Katerine : biographie

Philippe katerine : biographie

Philippe katerine est une personnalité musicale et cinématographique d'origine française. il est né le 08/12/1968 dans le poitou-charentes, en france. il évolue essentiellement dans les styles musicaux que sont la chanson française et la pop. il a sorti une dizaine d'albums en vingt ans et a participé à de nombreux films au cinéma, principalement en tant qu'acteur. il est réputé pour son style très auto-dérisoire et décalé.
Où trouver les anciennes vidéos de Bruce Lee ?

Où trouver les anciennes vidéos de bruce lee ?

Né en 1940 dans le quartier chinatown de san francisco et mort en 1973 à hong kong, bruce lee a eu une riche carrière d’acteur, réalisateur et producteur de films. il a développé son propre art martial : le jeet kune do et certains le considèrent comme un philosophe. nous verrons où trouver des vidéos anciennes du légendaire bruce lee.
Georges Melies : biographie

Georges melies : biographie

Touche à tout, habile de ses mains et particulièrement imaginatif, georges méliès a été passionné par le cinématographe naissant. aussi bien derrière que devant la caméra, il est le pionnier du cinéma fantastique à effets spéciaux.
Gaspar Noe : biographie

Gaspar noe : biographie

Gaspar noé est un réalisateur français né le 27 décembre 1963 à buenos aires en argentine. il est également acteur, producteur et scénariste. gaspar noé est devenu en quelques années un réalisateur singulier qui ne laisse personne indifférent. que l'on adore ou que l'on déteste son travail, il suscite toujours des réactions violentes à l'image de son cinéma.