Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Pablo Rodriguez : la biographie

Pablo Rodriguez est, à la fois, un pilote automobile et un motard de nationalité Argentine. Il est né le 8 juin 1983 à Buenos Aires. Il mesure 1,83cm et pèse 72kg à 26 ans. Il appartient à la team Honda, et conduit une Tornado XR 250cm3 Honda. Il a participé à de nombreuses courses nationales et internationales, dont le rallye Dakar.

Les premiers pas

Pablo Rodriguez arrive, le 8 juin 1983, à Buenos Aires dans une famille déjà nombreuse. En effet, il a deux grands frères et trois grandes sœurs. Sa mère est une femme au foyer, et son père est le dirigeant d'une petite entreprise de la région. Étant, un grand passioné de sports automobile, celui-ci pousse le grand frère à faire des études d'ingénieur mécanicien. Ce dernier quitte le pays, pour aller travailler aux États-Unis dans une écurie automobile connue des USA. Pablo est encore un plus grand passionné de courses que son père. A l'âge de 8 ans, il commence à faire du karting et empoche déjà quelques trophées. A 15 ans, lors d'une course nationale, il prend la troisième place et se fait repérer par des recruteurs. Il continue le karting jusqu'à la fin de sa scolarité. Ensuite, il décide d'aller dans une école de pilotage (karting, rallye, gp, moto...). Après deux ans d'études, il décide de se spécialiser dans la section moto. Il en apprend les bases et devient vite très doué.

Sa carrière

- Pablo Rodriguez, est recruté par la "team Kawasaki", puis, après quelques courses seulement, il a un accident de voiture en 2005. Ce qui l'oblige à arrêter sa carrière pendant plus de deux ans, à cause de multiples fractures ouvertes et un traumatisme crânien important. - Entretemps, il se marie en 2006 avec un mannequin. - Puis il reprend la compétition, après un long rétablissement en 2008, en rentrant dans la "team Ktm". Mais, après un problème avec un dirigeant, Il est recruté, enfin, par la "team Honda" en novembre 2010.

Son action

Pablo Rodriguez a participé à de nombreuses courses nationales et internationales, dès son plus jeune âge, comme le Dakar.
Son palmarès - 2005 : 1ère place GP3, 12ème place au rallye amazonien.
- 2008 : 18ème place GP3.
- 2009 : 2ème place GP3, 8ème place au rallye amazonien, 5ème place lors du tour du Brésil.
- 2010 : 13ème place GP2, 120ème place au rallye dakar.
- 2011 : 9ème place GP2, 72ème place au rallye dakar.

Gleiche Kategorie Artikel Sports automobile

Franck Montagny : biographie

Franck montagny : biographie

Né le 5 janvier 1978 à feurs, dans la loire, franck montagny exerce la profession de pilote automobile. dernièrement, il a couru dans le championnat superleague formula avec le team girondins de bordeaux. grand spécialiste de la course d'endurance des 24 heures du mans, frank montagny a également participé à quelques grands prix de formule un avec l'écurie japonaise super aguri en 2006.
Christophe Girard : biographie

Christophe girard : biographie

Christophe girard est un pilote de moto originaire de genève. il est né le 28 décembre 1985. en 2009, suite à un accident en course, il est contraint d’interrompre momentanément sa saison. c’est, alors, le début d’une longue traversée du désert qui prend fin en 2010, avec son grand retour en superstock 600 malgré une nouvelle chute en début de saison.
Luc Alphand : biographie

Luc alphand : biographie

Luc alphand est un sportif touche à tout. après s'être illustré en ski, il se reconvertit dans le sport automobile, comme commentateur sportif et enfin navigateur. pour mieux connaître luc alphand, l'un des skieurs français les plus titrés, voici sa biographie, de sa naissance à "serre che" jusqu'à sa nouvelle passion qu'est automobile, en passant par sa belle carrière de skieur et son palmarès.
Biographie de Romain Grosjean

Biographie de romain grosjean

Romain grosjean, né le 17 avril 1986 à genève, est un pilote automobile franco-suisse courant sous licence française. fer de lance des jeunes pilotes français, il y a quelques années, il s’est quelque peu brûlé les ailes lors d’un passage délicat en formule 1 (fin 2009).