PSP test, la playstation portable
Si vous rêvez de la dernière console de Sony, elle s’appelle la PSP, PSP pour Playstation portable. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une console de jeu portable prévue pour concurrencer Nintendo et sa DS. La PSP a des jeux SP, issus de sa grande sœur la PlayStation 2, ce qui promet de nombreuses heures de jeux en perspective.
/wedata%2F0027930%2F2011-07%2F1-The-PSP-1000-made-by-Sony---.png)
Le test
L’esthétique À premier abord la PSP impressionne par sa finition très classe et par son immense écran 16/9. Sa prise en main se fait le plus facilement du monde pour les adeptes de la marque on quasiment l'impression d’avoir entre ses mains une manette de la Playstation 2 en un peu plus gros. Prise en main Sur le côté gauche on retrouve l’habituelle croix de direction, en dessous se trouve un joystick analogique, Sony a également placé ses classiques boutons en croix, rond, carré, triangle. Quant au contrôle du volume, il se fait grâce aux boutons plus et moins se trouvant sur le devant de la machine, une fonction hold a également été prévue pour verrouiller la console afin d'éviter les manipulations non souhaitées. Et pour finir, Sony n’a évidemment pas oublié de placer les boutons L et R juste en dessous de vos index ni de placer à leur place habituelle les boutons Start et Select. Un interrupteur vous permettre d’allumer et éteindre votre Playstation portable un deuxième interrupteur vous permettra d’allumer ou d’éteindre fonction WiFi. La connectivité Comme son concurrent Nintendo et sa DS, Sony a doté sa console portable d’une fonction WiFi intégrée. Jusqu'à 16 joueurs pourront s’affronter sans fil durant plusieurs niveaux avec une seule cartouche, mais pour profiter pleinement du multi-joueurs il faudra posséder plusieurs cartouches de jeux. Avis Les points positifs : - La possibilité de jouer aux jeux PS2 partout. - La possibilité de lire des vidéos sur la PSP. Les points négatifs : - Son prix reste relativement élevé. - Les prix des films au format UMD qui sont rédhibitoires comparés au prix des DVD.
Les jeux
Les jeux sont présentés sous forme de minidisques, les UMD de 1,8Go de capacité. Une vingtaine de jeux étaient disponibles à son lancement. Parmi eux, des jeux des jeux de courses comme Ridge Racer qui est vraiment impressionnant, il y avait également un jeu de golf, des jeux de réflexions et un jeu de stratégie.
Sony a voulu adapter tous ses plus grands hits sur sa console portable ce qui est une bonne chose compte tenu de la qualité des jeux qu’il y avait sur PS2. Cependant, il n’y a malheureusement pas de compatibilité entre la PSP et les jeux PS2 ni ceux de PS1. Plus de cent titres sont en développement et donc son catalogue s’étoffera rapidement.