Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Où trouver tous les cinemas d'Aix-en-Provence et les films à l'affiche?

Ancienne capitale de la Provence, Aix-en-Provence demeure la célèbre "ville d'eau, ville d'art", elle qui accueille de nombreux festivals. Ses cinémas ne dérogent pas à la règle en rendant hommage à de célèbres noms d'artistes : Le Renoir, Le Cézanne... Voici donc un dossier complet sur les antres aixois du 7e art, avec adresses et liens pour tout savoir sur les films à l'affiche.

Les cinémas aixois : noms et adresses

Le Cézanne
Rue Marcel Guillaume,
13100 Aix en Provence
Tél : 08 92 68 72 70 - Fax : 04 42 38 68 41 Le Renoir
24, Cours Mirabeau,
13100 Aix en Provence
Tél : 08 92 68 72 70 Le Mazarin
6, Rue Laroque,
13090 Aix en Provence
Tél : 08 92 68 72 70
E-mail : cinemazarin@aol.com Salle Armand Lunel (Institut de l'Image) 8/10, Rue des Allumettes,
13090 Aix en Provence
Tél : 04 42 91 98 88 Pathé Aix-Marseille-Plan de Campagne
Centre Commercial,
13170 PLAN DE CAMPAGNE
Tel (spécial) : 08 92 69 66 96 Le Bureau Cinéma de la Municipalité
Il favorise la production de plus de 200 films sur place depuis 1990.
Direction de la Communication - Hôtel de Ville. 13616 Aix-en-Provence Cedex 1
Email : christine.albertini@free.fr - Tel : 04.42.91.97.68

Sites pour connaître les films à l'affiche, leurs horaires et les festivals

Sites pour les films à l'affiche et les horaires ciné - Lescinemasaixois.com
Le site des cinémas aixois, très complet, avec films à l'affiche, prochaines sorties, recherche par cinéma, guide pratique, newsletters. - Aixbynight.net
La [[bonne adresse|http://www.aixbynight.net/cinemas-horaires-aix/cinemas-horaires-aix.htm]] pour passer de folles nuits en Provence propose toutes les infos complètes, avec de jolies photos grand format des cinémas locaux (notamment le Renoir). - Allocine.com
Le [[site numéro 1|http://www.allocine.fr/salle/cinemas-pres-de-87860/]] du cinéma en France délivre les renseignements pour tout savoir sur les cinémas aixois et la prochaine Fête du Cinéma.
lien direct : - Premiere.fr
Le premier [[magazine|http://%20www.premiere.fr/horaire/cinema/Aix-en-provence]] ciné français propose un guide correct avec la possibilité de situer le cinéma sur la carte, via Google Maps. - Cityvox.fr
Le célèbre [[guide|http://www.cityvox.fr/cinema_aix-en-provence/Cinema]] des sorties offre le programme de tous les cinémas aixois. Les Festivals aixois de Cinéma - Festivaltouscourts.com : Courts Métrages, du 5 au 10 décembre 2011 - Les Nuits en or du court métrage : le 23 mai au Renoir. - La Fête Nationale du Cinéma : du 25 juin au 1er juillet 2011.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Achat de film : quels sites proposent des bonnes affaires sérieuses ?

Achat de film : quels sites proposent des bonnes affaires sérieuses ?

Selon les données du syndicat de l’édition vidéo numérique (sevn), le marché de la vidéo est en constant recul, - 6,2% en valeur sur le premier trimestre 2011. la dématérialisation des supports déporte la demande vers la vad (vidéo à la demande, à savoir louer un film sur internet) et bien sûr la lecture en streaming gratuite. le consommateur n’accepte encore d’acheter des films en dvd qu’à condition de les payer à moindre coût.
Alejandro Jodorowsky : biographie

Alejandro jodorowsky : biographie

Artiste chilien prolifique, alejandro jodorowsky s’est intéressé à de nombreuses formes de création : la poésie, le cinéma, la bande dessinée, le mime... il considère que c’est à travers la créativité que l’homme se réalise. mais cet artiste est surtout connu pour son étude et tirage du tarot, entre psychologie et ésotérisme, il est le créateur de la psychomagie.
Jack Arnold : biographie

Jack arnold : biographie

Né le 14 octobre 1912 dans le connecticut, jack arnold waks est un pilier du cinéma de science-fiction des années 50, avec des classiques comme le météore de la nuit, l’etrange créature du lac noir, ou l’homme qui rétrécit. retour sur plus de trois décennies passées derrière la caméra.
James Clavell : biographie

James clavell : biographie

James clavell était un écrivain australien naturalisé américain ; il était également scénariste, producteur et réalisateur. ses œuvres les plus connues sont "king rat" mais aussi "shogun" adapté en série pour la télévision. sa détention au camp de prisonniers de changi l'a beaucoup marqué et la plupart de ses romans traitent de l'asie.