Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver des mangas de Saint Seiya épisode G ?

Les adultes d'aujourd'hui se souviennent très probablement des aventures des jeunes héros de Saint Seiya, connu sous le nom français de "Les Chevaliers du Zodiaque", le dessin animé diffusé sur les écrans au début des années 90. Pour tous les fans de l'époque, sachez qu'il existe une série dérivée, sortie sous forme de manga et qui s'appelle "Saint Seiya, épisode G".

Présentation

Saint Seiya, épisode G est un manga qui s'inspire de l'oeuvre originale de St Seiya en ce sens qu'il raconte l'histoire des Chevaliers d'Or, les fidèles protecteurs de la déesse Athéna. L'histoire prend forme bien avant l'arrivée de Seiya, Shiryu, Hyôga, Shun et Ikki, les Chevaliers de Bronze. Elle se déroule quelque temps après la disparition d'Aiolos, le chevalier d'Or du Sagittaire, considéré par beaucoup comme un traître pour avoir voulu attenter à la vie de la déesse Athéna. Les histoires futures démontreront qu'à défaut de vouloir tuer la déesse, le chevalier a purement et simplement sauvé sa vie d'une mort certaine. C'est sur cette ambiance complexe que démarre Saint Seiya, épisode G, en prenant le parti de suivre le chevalier d'Or du Lion, Aiolia, par ailleurs frère d'Aiolos. Saint Seiya, épisode G permet de se plonger au coeur de la vie du Sanctuaire, le lieu de vie d'Athéna et de ses chevaliers protecteurs.

Les mangas

Au total, ce sont pas moins de 18 tomes qui sont sortis en France sur les aventures de Saint Seiya, épisode G. Si vous voulez découvrir l'histoire de cette série, qui n'a pas été adaptée à la télévision, sachez qu'il est possible de vous procurer les mangas sur le site du marchand Amazon. Les différents volumes sont en effet proposés au prix unitaire de 8,50€ (prix constaté en août 2011). En outre, sachez qu'en commandant un ou plusieurs volumes sur ce site, vous bénéficierez de la gratuité des frais de port. Saint Seiya, épisode G, s'il s'inscrit juste avant les histoires de Saint Seiya dans son oeuvre originale, n'a pas contre aucun rapport avec Saint Seiya, The Lost Canvas, une autre série dérivée qui reprend l'histoire de la bataille précédente intervenue entre Athéna et Hadès, le dieu des enfers.

Articles de la même catégorie Littérature

Alexandre Soljenitsyne : biographie

Alexandre Soljenitsyne : biographie

Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne était un écrivain russe. Il fut condamné à huit années de goulag pour des idées anti-staliniennes. Son récit "Une journée d'Ivan Denissovitch" relatera cette expérience. Il sera pourtant déchu de sa nationalité et devra s'exiler en Suisse et aux États-Unis d'où il publiera ses oeuvres. Il rentrera dans son pays en 1994.
Strophes pour se souvenir : qu'a voulu exprimer Aragon ?

Strophes pour se souvenir : qu'a voulu exprimer Aragon ?

Le texte "Strophes pour se souvenir", de Louis Aragon est un poème du recueil "Roman inachevé" sorti en 1956. Ce recueil retrace des événements importants de la vie du poète : ses amours, ses engagements politiques, et la nécessité de se souvenir de ceux qui se sont battus pour une bonne cause, comme dans ce poème.
John Updike : biographie

John Updike : biographie

Dans l’essai biographique "Updike et moi" de Nicholson Baker, cette citation caractérise assez bien l’écrivain américain : "la tâche d’un écrivain est simplement de régaler et d’instruire du mieux qu’il peut". C’est de cette façon que John Updike à travers ses nombreux ouvrages brosse le portrait de l’Amérique bourgeoise et protestante.
Emmanuel Bove

Emmanuel Bove

Emmanuel Bove, son nom ne vous dit peut-être rien. Cet homme connu sous les pseudonymes de Jean Vallois et de Pierre Dugast était un romancier français. Vous allez apprendre à le connaître et le découvrir à travers cet article. Dans un premier paragraphe, nous vous donnerons une complète biographie de cet auteur. Puis, dans un second, nous vous donnerons sa bibliographie.