Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Où télécharger des bandes-annonces légalement ?

Lorsqu'on est amateur de cinéma, l'internet est un outil merveilleux capable de vous apprendre tout ce que vous désirez savoir sur les nouveaux films à venir. Pour les bandes-annonces, notamment l'avènement des sites de streaming comme Youtube est une véritable bénédiction. Mais on peut vouloir regarder ces B-A au calme, sans être connecté : que faire, alors ?

Généralités

N'importe quel internaute vous le dira : sur le web, on trouve de tout. Et en matière de cinéma, il existe notamment pléthore de sites mélangeant informations et vidéos. Malheureusement, la plupart du temps, lorsqu'on veut télécharger sur son ordinateur la dernière bande-annonce d'un métrage attendu, c'est assez difficile. En effet, sur internet, la norme est au streaming, autrement dit le visionnage en direct sur un site. Dans le domaine du streaming, de Youtube à Dailymotion, en passant par des sites dédiés comme Bande-annonces.fr, Bandesannoncesdefilms.com ou encore par des sites généralistes sur le cinéma Allocine.fr, Premiere.fr et autres comme Commeaucinema.com, le choix est très vaste. Il est alors toujours possible de récupérer les fichiers de ces bandes-annonces : avec certains navigateurs, il suffit de renommer le fichier temporaire (ou FLV) créé lors du chargement de la vidéo streamée. Avec d'autres, il faudra passer par l'installation d'un plug-in qui vous permettra de sauvegarder la vidéo. Pour Firefox, par exemple, il s'agit de Downloadhelper, voir sur Downloadhelper.net, ou bien vous devrez utiliser un site tel que Zamzar (Zamzar.com) qui a une fonction équivalente et vous envoie un lien de téléchargement à l'adresse e-mail de votre choix.

Sites de téléchargement

Mais si vous voulez vraiment télécharger directement la bande-annonce de votre film préféré, sans avoir à vous compliquer la vie, alors les solutions sont assez limitées. En français : hors streaming, pas beaucoup d'options disponibles pour les francophones, malheureusement. Un seul espoir : que le film dont vous voulez voir la bande-annonce ait un site officiel dédié et que ce dernier propose le téléchargement direct de la B-A (généralement en format quicktime/mov). En anglais : si vous êtes anglophone, tournez-vous vers le site officiel d'apple (Trailers.apple.com) qui recense toutes les bandes-annonces VO de la majorité des grandes sorties cinéma mondiales, en format .mov et en HD.
Alternative intéressante et plus légère à naviguer, Davestrailerpage.co.uk qui réunit toutes ces mêmes bandes-annonces sous forme d'une liste de liens régulièrement mise à jour. Et bien sûr, ne pas oublier les sites officiels de vos films préférés, notamment si ces derniers sont associés à Apple pour leur promotion.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Wolfgang Petersen : biographie

Wolfgang petersen : biographie

Spécialiste de l'action et du thriller à grand spectacle, wolfgang petersen a réalisé des longs-métrages à succès tels que "l'histoire sans fin", "air force one", "en pleine tempête" ou encore "troie".
Griffin Dunne : biographie

Griffin dunne : biographie

Né en 1955 à new york, griffin dunne est un acteur célèbre dans les années 80 qui devint ensuite réalisateur dans le courant des années 90. il s'est spécialisé dans les comédies romantiques, dans lesquelles il a déjà pu diriger meg ryan ou encore uma thurman.
Wallace Beery : biographie

Wallace beery : biographie

Wallace beery, 1885-1949, est un acteur américain. il est surtout connu pour son rôle dans «the champ» de king vidor pour lequel il a reçu l’oscar du meilleur acteur en 1932. wallace beery est apparu dans environ 250 films de 1913 à 1949. il est le frère de noah beery, également acteur.
Dominique Paturel : biographie

Dominique paturel : biographie

Dominique paturel est né le 3 avril 1931 au havre. c’est un acteur de cinéma et de théâtre, mais il fait énormément de doublages de voix au cinéma, dont les plus connus sont sans doute la voix française de j.r. ewing (joué par larry hagman) dans dallas ou encore la voix de terence hill dans la plupart de ses films.