Où acheter un boitier externe sata ?
Au cours de cet article, vous verrez ce qu'il faut prendre en considération côté technique afin de faire un choix éclairé lorsque vous devez vous acheter un boitier hdd externe.
/wedata%2F0037189%2F2011-08%2Fhard-disk.jpg)
Les caractéristiques
Tout d'abord, il existe plusieurs constructeurs qui offrent des boîtiers externe sata et autres. En effet, nous avons qu'à penser aux constructeurs suivants : - Acomdata. - Mediasonic. - Mukii- thermaltake. - Vantec. Ceux-ci offrent une gamme de produits qui diffère énormément au niveau des technologies : - Support pour disque dur Sata et Sata 2. - La taille du disque dur supporté ( 2.5 pouces et 3.5 pouces). - Support USB (1.1 et 2.0). - Support USB (3.0). - Support Esata(External Sata). - Boitier de plastique ou métallisé.
Ce qu'il faut vérifier
Lorsque vous voulez installer un disque dur sata ou sata 2 dans un boitier externe, il faut porter une attention particulière à la taille désirée, car un disque dur de 3.5 pouces n'entre pas dans un boitier 2.5 pouces. De plus, vous devez vérifier quel type de connexions vous voulez avoir sur celui-ci. En effet, la plupart des boitiers USB Sata supportent le USB 2.0 et certains sont équipés d'un connecteur Esata qui peut se brancher dans un port Esata de votre boitier ordinateur ou via un port sata externe(carte PCI) situé dans une carte d'expansion à l'arrière de votre ordinateur. Depuis quelques mois (janvier 2011), plusieurs constructeurs de boitiers externes délaissent le support Esata au profit d'un connecteur USB 3.0 qui offre des performances beaucoup impressionnantes côté vitesse d'écriture et de lecture. Il est à noter que le connecteur en question USB 3.0 supporte l’USB 2.0. Enfin, les boitiers les plus populaires présentement (août 2011) sont ceux de la compagnie Vantec et plus précisément le Vantec Nexstar 3 SuperSpeed USB3.0 3.5IN SATA Hard drive Enclosure black au prix de 32€ (août 2011). Celui-ci supporte un disque dur (SATA et SATA2) comme périphérique de stockage. Côté connecteur de sortie, il y a seulement un connecteur USB 3.0 qui est compatible USB 2.0 et 1.1. Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas de connecteur Esata ce qui est de plus en plus la norme depuis la sortie de l’USB 3.0. En conclusion, le choix d'une boite de disque dur externe requiert encore une fois de vérifier convenablement avant de passer à la caisse.