Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Orlando Jones : biographie

Né le 10 avril 1968 en Alabama, Orlando Jones est l'un de ces acteurs comiques américains au visage familier, mais que l’on a du mal à resituer. Au fil des ans, il est ainsi apparu sur le petit et le grand écran, notamment dans Magnolia, Evolution, ou dans la série Pushing Daisies.

Premiers pas

Abandonnant ses études universitaires en 1990, Orlando Jones crée rapidement sa propre compagnie de production, avec laquelle il travaille sur de nombreuses publicités prestigieuses. En parallèle, Jones écrit depuis 1987 pour plusieurs sitcoms (dont Campus Show), qui lui ouvrent la porte du petit écran, et lui permettent de se faire un nom dans le milieu. Au début des années 90, Orlando Jones commence alors à percer : il se charge de la sitcom Roc (1991 à 1993), écrit et co-produit The Sinbad Show (1994), et présente une émission musicale pour la Fox. Puis il rejoint, en 1995, la distribution de MadTV, émission à sketches à laquelle il participe pendant deux saisons.

Au cinéma

À partir de 1997, Jones délaisse la télévision pour s’essayer au cinéma. Succès très mitigé, dans un premier temps, puisqu’il enchaîne les petits rôles sans vraiment être remarqué : Sour Grapes (1997), Woo (1998), Waterproof (1999). En 1999, cependant, on peut le voir dans Magnolia et dans 35 heures, c’est déjà trop, puis, en 2000, il apparaît dans Les Remplaçants, comédie footballistique, dans Une Nuit en Enfer 3 : la fille du bourreau, suite vidéo du film de Robert Rodriguez, et dans Endiablé, avec Brendan Fraser et Liz Hurley. En 2000, toujours, Orlando Jones devient le porte-parole de la marque 7up, et apparaît dans de nombreuses publicités pour ce soda : une opération qui fait monter en flèche la reconnaissance publique de l’acteur, et l’impose dans l’inconscient américain.

De retour à la TV

L’acteur continue sa carrière sur le grand écran, alternant rôles consistants (Evolution, 2001, Drumline, 2002) et cachets alimentaires (Biker Boyz, 2003, Primeval, 2007, et son crocodile tueur). En parallèle, il revient à la télévision, avec The Orlando Jones Show (2003), puis fait bon nombre d’apparitions plus ou moins importantes dans diverses séries : Ghost Whisperer (2005), Men In Trees (2007), Tout le monde déteste Chris (2008), Pushing Daisies (2008), Rules of Engagement (2009), Dr House (2010). Par ailleurs comédien de doublage, Jones participe à plusieurs jeux vidéos (Halo 2, 2004 L.A. Rush, 2005, et autres séries animées (Les Rois du Texas, 1997, Le Roi de Las Vegas, 2004, The adventures of Chico & Guapo, 2006). En 2009, il présente aussi Crash Course, jeu télévisé à la durée de vie limitée.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Jules Berry : biographie

Jules berry : biographie

Jules berry est un acteur français des années 1900, il fait partie des premiers pionniers du cinéma muet, puis du cinéma audible. c'est une figure très connue dans le monde du cinéma français, puisque bon nombre d'acteurs du 20ème siècle notamment pierre brasseur, se sont inspirés de son style unique avec lequel il jouait ses rôles au théâtre comme au cinéma.
Quels sont les Films hindi  les plus célèbres ?

Quels sont les films hindi les plus célèbres ?

Le succès du cinéma indien est fortement lié à ses productions musicales hindi que l'on regroupe génériquement sous l'appellation film bollywood, bien que certains films soient d'initiation ourdou. le film bollywood se caractérise par sa durée, pas moins de trois heures en général, et par ses nombreuses séquences dansées et chantées, qui finissent par prendre le pas sur l'action dramatique même.
Jean Renoir : biographie

Jean renoir : biographie

Né à paris en 1894 et mort aux états-unis en1979, jean renoir est un réalisateur français de cinéma. le réalisme à l'esthétique épurée de son cinéma était peu en rapport avec l'académisme du cinéma de son époque. la poésie qui se dégage de son œuvre, c'est au cœur même du réel qu'il le puise, plutôt que dans l'artifice des studios.
Blake Edwards : biographie

Blake edwards : biographie

Edward blake, de son vrai nom william blake crump, est un producteur, réalisateur, scénariste et acteur américain, né le 26 juillet 1922 à tulsa en oklahoma, ses œuvres les plus marquantes en tant que réalisateur est "diamants sur canapé", "la party" "victor/victoria" et plusieurs films de la série panthère rose mettant en vedettes peter sellers. (la panthère rose, le retour de la panthère rose, etc.)