Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Nicki Sorensen : biographie

Ce co-équipier modèle, triple champion du Danemark, est arrivé très tardivement au cyclisme. Après avoir pratiqué l'athlétisme dans sa jeunesse, il s'est orienté vers cette nouvelle discipline à l'aube de ses vingt ans. La petite reine lui amènera de beaux succès. Afin de mieux le connaître, voici sa vie, sa carrière et son palmarès.

Premier pas

Nicki Sorensen est né le 14 mai 1975 à Herning au Danemark. Cet athlète de 1,82m et de 71kg débute sa carrière de coureur cycliste très tardivement. Il a 19 ans lorsqu'il devient professionnel.

Sa carrière

En 1999, il court sous les couleurs de l'équipe Chicky Wold. En 2000, lorsque son équipe est dissoute, il rejoint l'équipe Fakta. Cette année débute sous de beaux hospices : après avoir remporté une étape du Circuit des Mines, il gagne l'épreuve. Ensuite, il remporte le Tour de Hainleite en Allemagne. A la mi-année, il se classe 6e du Tour du Luxembourg, puis 5e du championnat du Danemark. Ses performances lui permettent d'être sélectionné avec l'équipe du Danemark aux Jeux Olympiques de Sydney où il terminera 40e, et aux Championnats du monde où il se classera 41e. En fin de saison, il décroche une troisième place au Grand Prix de Jeff Scerens, une course belge disputée à Louvain. En 2001, il signe chez CSC qui devient en 2009 Saxo Bank. Il est alors l'équipier d'Hamilton puis de Basso. Il dispute des Tours de France et d'Espagne. Il étoffe son palmarès : en 2002, il obtient une belle vingtième place au classement général du Tour de France. Il obtient des victoires en 2003, 2005 et 2008. En 2008, il amène son leader d'équipe, C. Sastre, à la victoire du Tour d'Italie. L'année 2009 est couronnée par une belle victoire d'étape sur le tour de France. Alors qu'il dispute son septième tour de France, le co-équipier d'Andy Schleck passe la ligne de la douzième étape du Tour de France Tonnerre-Vittel, longue de 211,5km. En 2010, il est affublé pour la 3e fois du maillot de Champion du Danemark.

Son action

Voici le palmarès de Nicki Sorensen : - 2003, champion du Danemark sur route.
- 2005, vainqueur d'une étape sur le tour d'Espagne, vainqueur du Grand Prix La Marseillaise.
- 2008, champion du Danemark sur route.
- 2009, vainqueur d'une étape sur le Tour de France.
- 2010, champion du Danemark sur route.
- 2011, 3e du tour du Frioul.

Gleiche Kategorie Artikel Cyclisme

Que trouve-t-on sur le site Cyclosport ?

Que trouve-t-on sur le site cyclosport ?

Beaucoup de choses, comme un calendrier, l'actualité sportive, un bloc-notes, ainsi que d'autres catégories, décrites ci-dessous. site réservé aux passionnés du cyclisme, son accessibilité se trouve limitée aux amateurs et professionnels, mais les débutants risquent vite de s'y perdre, non seulement dans le forum, mais aussi sur la page web principale, malgré l'envie de fouiller de fond en comble cyclosport.
Biographie de Bernard Hinault

Biographie de bernard hinault

Bernard hinault fut le plus accrocheur et le plus titré de tous les coureurs du cyclisme français qu'il a dominé de 1978 à 1986.%%% voici sa biographie depuis la naissance d'un champion en bretagne à sa retraite sportive le 9 novembre 1986.
David Salomon : biographie

David salomon : biographie

David salomon est un coureur cycliste mexicain né en 1980. même s'il n’est pas très célèbre en europe mais au mexique, et en amérique en général, il figure parmi les meilleurs et les plus réputés. malgré son âge actuel, il ne prévoit pas de prendre la retraite prochainement, et il continue encore à briller dans les compétitions.
Miguel Ferrer : biographie

Miguel ferrer : biographie

Miguel ferrer est né en 1955 en californie. c'est un acteur américain qui a joué dans plus de trente films et autant de séries télévisées. il a débuté dans les années 1980 en apparaissant dans des séries à succès telles que star treck. il incarne généralement des personnages maléfiques et se retrouve plus rarement dans des rôles de héros.