Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Nicholas Ray : biographie

Nicholas Ray, de son vrai nom Raymond Nicholas Kienzle, est un acteur mais aussi producteur et metteur en scène américain. Il figure comme l'un des meilleurs producteurs du XXe siècle grâce à son film devenu culte "La fureur de vivre", qui relate le quotidien des jeunes américains appartenant à la classe moyenne. Il collaborera avec un des acteurs les plus mythique du cinéma hollywoodien, à savoir James Dean.

Ses premiers pas

Nicholas Ray est né le 07/08/1911 à Galesville dans le Wisconsin. Il est élevé dans un milieu catholique, mais cela ne l'empêche pas de subir un père alcoolique et violent. Heureusement, sa mère, qui au contraire, est plus équilibrée, lui rendra la vie plus facile et l'influencera dans son parcours. Il suit une scolarité ordinaire jusqu'à ce qu'il entame des études à l'université de Chicago qu'il abandonnera en 1932. C'est en déménageant à New York qu'il décide de changer de nom pour prendre Nicholas Ray comme pseudonyme.

Sa carrière

En 1946, Nicholas Ray anime sa première émission radio de Broadway. Un an plus tard, il dirigera son premier long métrage "They live by night", le tournage se déroulera dans des conditions chaotique, ce qui repoussera de deux ans la production du film. Pourtant il deviendra populaire et obtiendra une critique positive dans le New York Times. En 1948, Ray se marrie avec l'actrice Gloria Grahame, ils vivront une relation intense mais divorceront deux ans plus tard. C'est dans ces mêmes années que Nicholas devient une icône du film noir, il collaborera d'ailleurs, dans un des films de Humphrey Bogart "In a lonely place".

Son action

C'est en 1955 que Ray confirme son talent de cinéaste, en réalisant "La fureur de vivre" avec pour acteur principale James Dean. Ce film à eu un impact important sur la jeunesse de l'époque puisqu'il définit en quelque sorte le jeune américain standard des années cinquante, c'est pourquoi il restera le film le plus vu et le plus vendu dans la carrière de Nicholas. On peut dire que cette époque constitue l'âge d'or du cinéaste, puisque dix ans plus tard, il est atteint d'une crise cardiaque en plein tournage et décédera le 16/06/1979 d'un cancer du poumon.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Aure Atika : biographie

Aure atika : biographie

Actrice française, aure atika est une née le 12 juillet 1970 à monte estoril au portugal d'une mère marocaine (ode atika bitton) et d'un père français (michel fournier). elle débute sa carrière au cinéma à 9 ans et ne cessera de tourner aussi bien dans des comédies que dans des films plus dramatiques.
Lou Ye : biographie

Lou ye : biographie

Lou ye est né à shanghai en 1965. lou ye est un cinéaste, producteur et scénariste chinois appartenant au groupe "la sixième génération" constitué d’un nombre de réalisateurs comme zhang yuan, wang chao, jia zhangke ou encore wang xiaoshuai.
Leos Carax : biographie

Leos carax : biographie

Réalisateur prodige du cinéma français, leos carax est l’un des cinéastes les plus esthétiques. on peut le classer dans l’univers des réalisateurs tels que godart, beneix, besson. seulement quatre longs métrages à ce jour ! son film "les amants du pont-neuf" (1991) avec juliette binoche, connut des situations compliquées et polémiques hors du commun, qui ont pu nuire à la qualité certaine du film.
Analyse et critique du film Le Dernier Château

Analyse et critique du film le dernier château

Drame militaire réalisé par rod lurie, le film "le dernier château" sort en salles le 19 octobre 2001. mettant en scène le bras de fer psychologique entre irwin (robert redford), un militaire emprisonné, et winter, le gardien du pénitencier, le métrage reçoit un accueil critique très mitigé. sorti quelques semaines après le 11 septembre, le film est par ailleurs un flop commercial retentissant.