Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Microsoft Visual C# : qu'est-ce que c'est ?

Microsoft a mis en place la technologie ".net" regroupant des logiciels et des technologies pouvant faciliter la portabilité des applications sur le Net. Elle s’interface avec plusieurs langages rendant son installation possible sur plusieurs plateformes. Nous allons présenter, ci-dessous, le langage de référence dans cette technologie qu’est Microsoft Visual C# avec les points négatifs et positifs, ainsi qu’un exemple.

La présentation de Microsoft Visual C#

Qu’est-ce que Microsoft Visual C# ? Microsoft Visual C# est nouveau langage de programmation orienté objet implémenté dans la technologie ".net" de Microsoft. Il a été développé en 2002 et sa popularité grandit de plus en plus. Il regroupe tous les avantages des autres langages de Microsoft. Il se rapproche de la programmation Java et sa finalité est de faire gagner aux développeurs du temps et donc de l’argent pour les sociétés. Ce langage combine les atouts de C++ et le facilité du VB, il est plus poussé que le C++ et tout est objet. Le néophyte sera avantagé s’il a déjà programmé en C, C++ ou Java. Le ".net" Framework regroupe CLR (Common Language Runtime), la bibliothèque ".net" Framework, Visual Studio et supporte plusieurs langages comme Visual Basic ".net", Visual C# ".net", Visual C++, Jscript. Cela lui permet de fonctionner sur n’importe quelle plateforme. Le Langage C# est fortement imbriqué au ".net" Framework, sa librairie comporte plus de 2500 classes C# pouvant être appelées par n’importe quel langage ".net". Voici un exemple de codes Microsotf Visual C# très simple Ce code va juste afficher un texte. Using System ;
Class JeSuisUnProgrammeC#
{ Public static void main()
{ Console.writeline("JeSuisUnProgrammeC#") ;
} }

Les avantages et inconvenients

Les points négatifs - Il faut absolument avoir une bonne connaissance dans le développement orienté objet.
- Une bonne connaissance de son interaction avec le Framework ".net" de Microsoft est nécessaire.
- Les applications sont plus lentes au démarrage que d’autres.
- Les environnements sont moins stables. Les points positifs - Ce langage est puissant et très rapide dans son développement.
- La conception orientée objet a été poussée à l’extrême, au-delà de C++.
- Le déploiement des applications est plus rapide.
- Il y a moins de code à écrire.

Gleiche Kategorie Artikel Informatique

Comment verrouiller le pavé numérique ? (guide)

Comment verrouiller le pavé numérique ? (guide)

Votre mot de passe de session windows est composé de chiffres ? a chaque démarrage vous êtes donc obligé de verrouiller manuellement le pavé numérique. et cela commence fortement à vous agacer. ne vous mettez pas les nerfs en pelote. il est possible de verrouiller le pavé numérique automatiquement dès le démarrage. pour cela il suffit d'une petite manip, détaillée ci-dessous.
Comment connecter en réseau 2 ordinateurs ? (informatique, réseau)

Comment connecter en réseau 2 ordinateurs ? (informatique, réseau)

Lorsque l'on possède deux ordinateurs, il est pratique de créer un réseau local pour le partage de connexion, d'imprimante, de fichiers, etc. nous allons donc voir ci-dessous comment créer son réseau en reliant deux ordinateurs à l'aide d'un câble ethernet ou câble croisé rj45. nous commencerons par la configuration de l'ordinateur principal puis par la configuration du second ordinateur.
Utiliser UML en C# : comment faire ?

Utiliser uml en c# : comment faire ?

L'uml (unified modeling language) est un moyen de modélisation universelle. c'est un pilier du génie de développement logiciel « orienté objet ». il est intégré dans les progiciels à usage professionnel. l'uml incarne la fusion de plusieurs langages de modélisation objet, comme omt et oose. dans le présent article, on va voir la méthode de la modélisation de l'uml avec le langage c#.