Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Michael Connelly : biographie

Michael Connelly est un écrivain américain né le 21 juillet 1956 à Philadelphie, en Pennsylvanie. Sa spécialité tourne dans les romans policiers dont il relate les enquêtes de son héros, Harry Bosch, dans de nombreux de ses ouvrages traduits dans plus de 35 langues à travers le monde.

Premier pas

Michael déménagea durant sa jeunesse avec sa famille en Floride à l'âge de ses 12 ans. Il obtient un diplôme dans le journalisme après avoir terminé ses études à l'université de Floride. C'est par la suite qu'il travaille comme journaliste à Fort Lauderdale et Daytona Beach. C'est grâce à l'un de ses articles, en co-auteur, écrit en 1986 et figurant parmi les finalistes pour le Prix Pulitzer, que Michael Connelly devient chroniqueur judiciaire auprès du Los Angeles Times. L'article en question parlait des rescapés d'un crash d'avion. Lors des émeutes de Los Angeles en 1992, les reportages de Michael se font remarqués et obtiennent le Prix Pulitzer. Il vit actuellement à Tampa en Floride depuis 2001.

Sa carrière

C'est durant l'année de 1992 que Michael se lance dans le métier d'écrivain en publiant son premier polar, "Les égouts de Los Angeles", où l'on y découvre le personnage qui deviendra connu, Harry Bosch, inspecteur. Il obtint le prix Edgar pour le meilleur roman policier. C'est pendant l'année 1994 que Michael Connelly abandonne le journalisme afin de se consacrer à l'écriture de son roman, à raison d'environ un roman par an. Chacun de ses livres connaît un succès dans les ventes. Cependant, d'autres romans de cet écrivain ne mettent pas en scène le personnage Harry Bosch, comme "Créance de sang" ou encore "La défense de Lincoln".

Son action

Voici une liste qui est non-exhaustive des oeuvres de Connelly Michael. Série du détective Harry Bosch dans la traduction française - 1993 : "Les égouts de Los Angeles"-Tome 1.
- 1995 : "La glace noire"-Tome 2.
- 1996 : "La blonde en béton"-Tome 3.
- 1999 : "Le dernier coyote"-Tome 4.
- 2000 : "L'envol des anges"-Tome 6.
- 2002 : "Wonderland Avenue"-Tome 8.
- 2004 : "Los Angeles River"-Tome 10.
- 2005 : "Deuil interdit"-Tome 11.
- 2008 : "A genoux"-Tome 13. Autres romans - 1999 : "Créance de sang".
- 2000 : "La lune était noire".
- 2003 : "Darling Lilly".

Gleiche Kategorie Artikel Littérature

Jacqueline De Romilly : biographie

Jacqueline de romilly : biographie

Jacqueline de romilly, née david, voit le jour le 26 mars 1913 à chartres en eure-et-loir. de sa vie, on retiendra d’elle qu’elle fut une des plus grandes philologues et hellénistes du xxème siècle. son combat pour promouvoir la civilisation grecque et sa langue lui a valu la reconnaissance officielle de la grèce en l’investissant de la nationalité grecque en 1995.
Donna Tartt : biographie

Donna tartt : biographie

Donna tartt, écrivain américain, célèbre pour son roman le maître des illusions qu’elle a dédié à son ami bret easton ellis, publie un best-seller tous les dix ans. du thriller réussi et déconseillé à ceux qui ont le sommeil difficile. donna tartt est née le 23 décembre 1963 dans le mississippi.
Khaled Hosseini : biographie

Khaled hosseini : biographie

Khaled hosseini a quitté l'afghanistan à 11 ans. depuis 1980, il vit en californie ou il exerce la profession de médecin. il publie son premier roman en 2003 les cerfs volants de kaboul, celui si remporte un immense succès. khaled écrit principalement en anglais et vit en amérique, mais il reste en exil au plus profond de son âme. rencontre avec un homme comblé.