Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michael Brown : biographie

Michael S. Brow, est un médecin américain ayant permis de grandes avancées médicales. Il aura découverts successivement l'uridine, le 3-hydroxy-3-methylglutaryl toute en continuant à dispenser ses cours de génétique médicale. Éminent chercheur, il est récompensé par de nombreuses distinctions tant pour ses travaux médicaux que pour ses découvertes en chimie et en biologie moléculaire. Son goût pour l'écriture l'amènera également à faire partie des comités de relecture des Instituts Nationaux.

Premiers pas

Brown Michael est né aux Etats-Unis, à Brooklyn (New York), le 13 avril 1941. A l'âge de 11 ans sa famille déménage près de Philadelphie (Pennsylvanie) et dès ses 13 ans, le petit Brown obtient son diplôme de radioamateur. Il développe ses deux passions au fil des années : les sciences et l'écriture. En 1966, il obtient son diplôme de docteur en médecine après son internat qui s'effectue à Boston (Massachusetts).
C'est à la fin des années 60 qu'il travaille au Laboratoire de Biochimie où, avec Earl R. Stadman, Michael Brown apprend tout sur les techniques d'enzymologie et le règlement métabolique. Il participe à la découverte de l'enzyme régulatrice de la synthèse glutaminique : l'uridine.

Sa carrière

Michael Brown rejoint la ville de Dallas (Texas) en 1971. Il travaille alors au département de gastro-entérologie de l'université de la ville où, dès 1972, il retrouve son grand ami Joseph Goldstein, rencontré à Boston au cours de son internat. Rapidement, Brown fait la découverte et étudie le 3-hydroxy-3-methylglutaryl, une co-enzyme-réductase qui joue un rôle dans la synthèse de cholestérol. Parallèlement, les deux médecins travaillent en clinique et enseignent. En effet, en 1974, Michael Brown est nommé professeur.
Enseignant en 1976, il devient, l'année suivante, professeur de médecine génétique. Pendant les années 70, il travaille comme chercheur et fait partie des comités de lecture des Instituts Nationaux de santé (de 1974 à 1977).

Son action

Michael Brown a reçu de nombreux prix et distinctions tout au long de sa carrière.
Avec son collègue et ami Joseph Goldstein, il obtient les Prix : - Heinrich Wieland (travaux sur le métabolisme lipidique, 1974). - Pfizer (travaux sur la chimie enzymatique, 1976) - D'Albion O. Bernstein de l'état de New York (1977). - Passano (1978). - Lounsbery (1979). - De la Fondation Gairdner Base International (1981). - De l'académie de New York (sciences biologiques et médicales, 1981). - Lita Annenberg Hazen (1982). - V.D. Mattia (travaux de biologie moléculaire, 1984). - De Recherche Distinguées de l'Association des Universités Médicales américaines (1984). - Louisa Gross Horwitz (1984). - 3M (sciences de vie : biologie expérimentale, 1985). - William Allan (génétique humaines, 1985) et enfin Prix Albert Lasker (recherche médicale fondamentale, 1985). L'université de Chicago lui décerna également le titre honorifique de docteurs de Science ainsi que l'institut Polytechnique Renssealer (1982).

Articles de la même catégorie Littérature

Les bons magazines pour connaître les clés de l'actualité

Les bons magazines pour connaître les clés de l'actualité

Plusieurs magazines permettent de suivre l’actualité. Certains hebdomadaires traitent uniquement l'actualité internationale, alors que d'autres abordent l'actualité française, et mondiale. Il existe également des magazines pour les jeunes afin, qu'ils puissent comprendre facilement l'actualité.
Virginie Despentes : biographie

Virginie Despentes : biographie

Virginie Despentes est une romancière et réalisatrice française née le 13 juin 1969 à Nancy. Son parcours chaotique la propulse dans la culture underground et elle aborde volontiers dans ses livres les thèmes de la pornographie, de la prostitution, du viol ou de l'identité sexuelle. Considérée comme sulfureuse et provocante, elle porte pourtant un regard aiguisé sur notre société et y mêle aisément liberté de ton et ironie. Voici son parcours.
Richard Matheson : biographie

Richard Matheson : biographie

Richard Matheson est un écrivain phare dans le genre de l'épouvante et de la science-fiction. Il écrit essentiellement des nouvelles mais est aussi romancier ainsi que scénariste. Certains de ses textes sont devenus des classiques du genre, comme « L'homme qui rétrécit », et « Je suis une légende », adaptés au cinéma à plusieurs reprises.
Huis clos de Jean-Paul Sartre (résumé, analyse)

Huis clos de Jean-Paul Sartre (résumé, analyse)

Huis clos est une pièce de théâtre de l’écrivain français Jean-Paul Sartre. Auteur majeur du mouvement existentialiste, Huis clos illustre le célèbre : «L’enfer, c’est les autres», mettant en scène trois personnages que tout sépare.