Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Melina Mercouri : biographie

Melina Mercouri, ou plutôt Maria Amalia Merkoúri de son vrai nom, est née le 18 octobre 1920, à Athènes, en Grèce, et elle est décédée le 6 mars 1994, à New York, aux Etats-Unis, à l'âge de 73 ans. C'est une actrice, une chanteuse et une femme politique grecque. Elle a même écrit un livre qui s'intitule "Je suis née Grecque" aux éditions Stock, en 1971.

Biographie

Melina Mercouri fait partie d'une famille bourgeoise d'Athènes. Dans sa famille, la politique fait partie de sa vie de tous les jours, avec un père député et un grand-père qui était Maire d'Athènes. Elle s'est mariée à l'âge de 15 ans afin de fuir son milieu familial, mais elle divorçât à 18 ans. Ensuite, elle s'inscrit à l'Institut Dramatique du Théâtre National d'Athènes, et elle commence ainsi une carrière de comédienne. Michael Cacoyannis l'embauche pour son film "Stélla"; elle rencontre de suite une certaine notoriété.

Sa carrière

Après le succès de son premier film "Stélla", elle devient l'égérie du réalisateur Jules Dassin qui la fait jouer dans huit de ses films. Melina Mercouri et Jules Dassin se sont mariés en 1966. En 1960, elle tourne le film "Jamais le dimanche" qui lui vaut une notoriété internationale. Elle a reçu pour ce film le prix d'interprétation féminine au festival de Cannes, et elle est nommée aux Oscars. En 1967, il y a un coup d'Etat en Grèce, Mélina s'exile en France. Elle revient en Grèce en 1974 lorsque la dictature chute. Elle entame à ce moment-là une carrière politique. Elle sera députée en 1978, et Ministre de la Culture de 1981 à 1989, et de 1993 jusqu'à sa mort.

Son action

Elle voulait se battre pour le retour des frises du Parthénon qui sont exposées au British Museum, mais c'est un échec. En 1985, elle crée un concept pour "contribuer au rapprochement des peuples européens"; en fait, elle voulait que deux villes soient désignées tous les ans pour accueillir le théâtre de manifestations artistiques afin de mettre à l'honneur leur patrimoine culturel, mais aussi historique. Une fondation a été créé à son nom : la Fondation Melina Mercouri qui travaille encore, à l'heure actuelle, sur la préservation des monuments grecs antiques.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Vincent Elbaz : biographie

Vincent elbaz : biographie

Né en 1971, vincent elbaz s'est très vite spécialisé dans des rôles d'adolescents attardés, pour le plus grand bonheur des réalisateurs et du public français. depuis plusieurs années, l'acteur semble avoir élargi son éventail de jeu et semble se destiner enfin à des rôles plus adultes.
Analyse et critique du film Firewall

Analyse et critique du film firewall

Sorti en 2006, firewall est un long-métrage anglo-américain de richard loncraine, basé sur une histoire vraie. il met en scène harrison ford en employé de banque contraint de commettre des vols dans son établissement pour le compte du criminel tenant sa famille en otage. malgré son budget conséquent, le métrage n’a connu, à sa sortie en salles, qu’un accueil critique et public assez hostile.
Sacha Guitry : biographie

Sacha guitry : biographie

Sacha guitry est né en russie à saint-pétersbourg le 21 février 1885, et mort à paris le 24 juillet 1957. c'est un dramaturge, comédien, metteur en scène de théâtre, ainsi qu'un réalisateur et scénariste de cinéma. sacha guitry a lui-même adapté au cinéma 17 des 124 pièces de théâtre qu'il a écrites. son œuvre cinématographique contient 36 films.
Analyse et critique du Film "Dragonball Evolution", adapté de la saga Dragonball/Dragonball Z

Analyse et critique du film "dragonball evolution", adapté de la saga dragonball/dragonball z

Adaptation américaine du manga "dragonball" d’akira toriyama, "dragonball evolution" est un film fantastique réalisé par james wong. sorti en salles courant mars 2009, le métrage narre les aventures de goku, à la recherche de sept boules de cristal magiques exauçant le vœu de leur propriétaire. globalement assez mal reçu par la critique, le film est un échec notable au box-office américain.