Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Mathieu Debuchy : biographie

Mathieu Debuchy est né le 28 juillet 1985 à Fretin. C'est un footballeur professionnel français. Il évolue actuellement au poste de défenseur droit pour le club du Lille Olympique Sporting Club, son club de formation où il a débuté en 1993. Voyons maintenant les grandes étapes de sa jeune carrière.

Ses premiers pas

De 1993 à 2003, Mathieu Debuchy a joué pour Lille dans leur centre de formation. Il devient professionnel en 2004. Le 25 mars 2006, dans le cadre de la 32ème journée de championnat face à Strasbourg, il se blesse gravement aux genoux et devra se faire opérer. Son absence qui dure plusieurs mois, lui fait manquer l'Euro espoirs 2006.
Lors des saisons suivantes, il s'impose comme un joueur régulier dans ses performances malgré de nombreux pépins physiques. Lors de la saison 2009-2010, il termine bien la saison, il marque même son premier but de la saison lors de la 37ème journée face à l'OM, ce qui permet au LOSC d'espérer remporter le Championnat de France, mais le club échouera aux portes de la seconde place en perdant 2-1 à Lorient, lors de la dernière journée du championnat. Le LOSC termine alors à la quatrième place qui est qualificative pour l'Europa Ligue. Debuchy dit la Buche est "un joueur qui met la tête là où d'autres ne mettraient pas le pied", selon Claude Puel, son ancien entraîneur à Lille. Il est sélectionné pour la première fois en Equipe de France par Laurent Blanc pour le match amical Norvège - France qui a lieu le 11 août 2010. Lors de ce match, il n'entrera cependant pas en jeu, mais les médias affirment qu'il a été assez impressionnant lors du séjour à Clairefontaine.

Sa carrière et son action

Avec Lille Mathieu Debuchy a remporté la Coupe Intertoto en août 2004 et a été vice-champion de France en 2005. Avec l'Equipe de France espoirs, il a gagné le festival International Espoirs de Toulon en juin 2005. Avec Lille, il a disputé 229 matchs et inscrit 11 buts, ce qui est vraiment considérable vu son jeune âge et au vu de ses différentes blessures.

Gleiche Kategorie Artikel Football

Michael Chretien : biographie

Michael chretien : biographie

Michael chretien basser est un joueur de football franco-marocain qui est né le 10 juillet 1984 à nancy et évolue au poste de latéral droit à l'as nancy-lorraine. il est également international marocain depuis le mois de février 2007. nous allons donc voir dans cet article les différentes étapes de sa carrière ainsi que ses statistiques en fonction du nombre de matchs joués et de buts inscrits.
Jeremy Clement : biographie

Jeremy clement : biographie

Jérémy clément est né le 26 août 1984 à béziers. c'est un footballeur professionnel français qui a été formé à l'olympique lyonnais. après un détour en écosse, il évolue aujourd'hui au psg au poste de milieu de terrain. il a pour particularité d'avoir toujours suivi son entraîneur paul le guen.
John White : biographie

John white : biographie

John alan white est un joueur de football professionnel anglais. il est né le 26 juillet 1986 à colchester en angleterre. il évolue au poste de défenseur, arrière droit. il joue principalement en league one (division 3 anglaise), ainsi que partiellement en league two (division 4 anglaise) et en championship (d2 anglaise). il mesure 1,85m.
Tarik Sektioui : biographie

Tarik sektioui : biographie

Tarik sektioui est un footballeur marocain né à fès un 13 mai 1977. tarik est le frère cadet d'un ancien footballeur et entraîneur abdelhadi sektioui. sektioui jouera pendant sa carrière au maghreb de fès au maroc, à auxerre en france, au cs maritimo au portugal, a neuchâtel xamax en suisse, à willem ii tiburg, az alkmaar et rkc waalwijk aux pays-bas.