Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Martin Ritt : biographie

Martin Ritt est une personnalité cinématographique qui a évolué dans la réalisation, dans l'écriture dramatique et aussi dans le jeu d'acteur. D'origine américaine, il est né le 2 mars 1914 à New York, aux États-Unis et mort le 8 décembre 1990 à Santa Monica, en Californie, à l'âge de 76 ans.

Ses premiers pas

Martin Ritt étudie en Californie du Nord au Elon College, où il joue très bien au football américain. Il se rend compte avec ferveur des inégalités qui existent au sein des États-Unis. Ceci va souvent être retranscrit à travers ses actes et ses films et va parfois lui porter préjudice par la suite. Il est durant toute sa carrière engagée, ne faillit pas à ses principes.
Il étudie ensuite à l'université St. John's, puis la quitte pour une troupe de théâtre. Il joue pour la première fois dans la pièce "Porgy and Bess". Il travaille ensuite en tant que dramaturge pour le Federal Theater Project au profit du WPA (Works Progress Administration).
Ritt ayant des idées proches du parti communiste (il n'y a jamais adhéré), il a énormément de mal à trouver du travail, avec en prime la crise économique de 1929. Il quitte le WPA pour le Theater of Arts. Il est engagé par l'US Air Force en 1941 où il joue pour un de ses premiers films, "Winged Victory".

Sa carrière

En 1952, il est un producteur, réalisateur et acteur de télévision très actif. Il est pendant cette période très ciblé par des attaques anti-communistes. C'est en 1957 qu'il réalise son premier film pour le cinéma : "Edge of the City". Ritts réalise probablement un de ses plus grands films en 1964, il s'agit de "The Outrage".
Il réunit une très grande palette d'acteurs stars dont Laurence Harvey, Paul Newman, etc. Le film reçoit une réception à la fois commerciale et critique. Il réalise par la suite les films à succès "The Great White Hope" (1970) ou encore "Sounder" (1972), qui reçoivent des nominations aux Oscars. Ritts meurt en 1990, en Californie.

Son action

Martin Ritts a réalisé plus de 25 films et joué dans de nombreuses pièces de théâtre. Il a toujours lutté contre les inégalités, ce qui lui a valu bien des combats et d'autant plus de mérite. Son dernier film date de 1990, il s'agit de "Stanley & Iris".

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Francis Huster : biographie

Francis huster : biographie

Francis huster est français. né en 1947, après des débuts à la comédie-française, il se tourne vers le cinéma et la télévision. il officie comme acteur, mais également comme metteur en scène, scénariste et réalisateur. finalement, il revient à ses premières amours en créant sa propre compagnie.
Joel Coen : biographie

Joel coen : biographie

Joel coen est un réalisateur et scénariste américain né à minneapolis au minnesota le 29 novembre 1953, et est indissociable de son frère cadet ethan coen. il est également producteur. grâce à leur humour, leur dérision, leur fidélité et leur spectaculaire sens de la réalisation, les frères coen sont devenus en quelques années d'incontournables personnalités du cinéma international.
Achat de film : quels sites proposent des bonnes affaires sérieuses ?

Achat de film : quels sites proposent des bonnes affaires sérieuses ?

Selon les données du syndicat de l’édition vidéo numérique (sevn), le marché de la vidéo est en constant recul, - 6,2% en valeur sur le premier trimestre 2011. la dématérialisation des supports déporte la demande vers la vad (vidéo à la demande, à savoir louer un film sur internet) et bien sûr la lecture en streaming gratuite. le consommateur n’accepte encore d’acheter des films en dvd qu’à condition de les payer à moindre coût.
Résumé du dernier épisode, des feux de l'amour ?

Résumé du dernier épisode, des feux de l'amour ?

Feuilleton de télé américain, les feux de l'amour, est diffusé sur tf1 depuis le 16 aout 1989. c'est à ce jour un des plus longs soap de la télé, puisqu'il est toujours en production et réalisation (par william joseph bell et lee philil bell). racontant l'histoire de diverses familles de la ville de genoa city.