Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Manuel Pablo : biographie

Manuel Pablo est un joueur de football d'origine espagnole encore en activité en 2011. Il est né le 25 janvier 1976 à Arucas dans les îles Canaries. Il évolue au poste de défenseur droit. Il a principalement jouer dans le championnat espagnol de première division, en l'occurence "la liga" avec le club du Deportivo la Corogne.

Premiers pas

Manuel Pablo commence sa carrière au club de Las Palmas. D'abord dans l'équipe B de 1995 à 1996 puis en tant que professionnel de 1996 à 1998, un club qui joue en D2 espagnole. Il sera titularisé 56 fois et marquera un but. Été 1998, Pablo aspire à la D1 espagnole. Ainsi il sera transféré à Deportivo la Corogne à l'âge de 22 ans en même temps que l'Argentin Turu Flores. Ce club est son deuxième et dernier club de sa vie professionnelle de footballeur. Il joue son premier match le 15 novembre 1998 et le score final est de 2-2 entre Deportivo la Corogne et Deportivo Alavés. Pablo jouera avec le numéro 2 durant toute sa carrière dans ce club.

Sa carrière

Pablo ne joue que 14 matchs durant sa première saison en Liga mais finalement ses performances lui permettent d'obtenir la place de titulaire à la place d'Armando. Il découvre pour la première fois l'Europe avec la Ligue des Champions la saison suivante en même temps que son club. La saison 2000-2001 s'avère être probablement le berceau de sa carrière. En effet, il est titularisé pour la première fois en équipe d'Espagne le 16 Août 2000 et son club va réaliser un très bon parcours européen. Pablo connaît ensuite quelques pépins physiques dont un au tibia qui engendre la fin sa saison 2001-2002 alors qu'il n'a joué que 5 matchs.
Le reste de sa carrière sera moins brillant même s'il réalise avec son club l'exploit de battre le Milan AC durant la saison 2003-2004 en quarts de finale de la Ligue des Champions. Pablo a renouvelé son contrat en mai 2009 pour une durée de 2 ans + 1 année éventuelle.

Son action

Manuel Pablo est un joueur qui s'est dévoué à son club du Deportivo où il a joué 377 matchs, marqué 2 buts, gagné 4 titres dont 3 en 2000 : - Championnat d'Espagne.
- Supercoupe d'Espagne.
- Coupe d'Espagne. Il a par ailleurs joué 13 matchs au profit de l'équipe d'Espagne de 2000 à 2004.

Gleiche Kategorie Artikel Football

Cleber Anderson : biographie

Cleber anderson : biographie

Bien connu des amateurs de foot lusophones, anderson cléber beraldo dit cleber anderson ne doit sa réputation en france que pour son transfert à lyon. il n'aura pas laissé un souvenir impérissable dans la cité des gones, ne jouant que peu pour un joueur de qui on attendait beaucoup. ses performances en dents de scie et ses nombreuses blessures ne l'auront certes pas aidé à se faire une place.
Jeremy Toulalan : biographie

Jeremy toulalan : biographie

Jérémy toulalan est un footballeur français né le 10 septembre 1983 à nantes. il évolue actuellement au poste de milieu défensif au sein de l'olympique lyonnais, ainsi qu'en équipe de france de football avec qui il a disputé la coupe du monde 2010.
Toifilou Maoulida : biographie

Toifilou maoulida : biographie

Toifilou maoulida est un joueur de football français qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs de l'équipe de lens. il évolue au poste d'attaquant et est connu pour ses célébrations de buts, avec l'exposition de bandelettes sur lesquelles il écrit des messages à caractère personnel. voici quelques informations sur ce joueur.
Miguel Torres : biographie

Miguel torres : biographie

Miguel torres (gomez) est un footballeur espagnol qui peut aussi bien jouer en tant que latéral gauche qu'en latéral droit. formé au real madrid, le joueur de 25 ans seulement n'a pour le moment participé qu'à des compétitions "espoirs", mais il devrait faire partie de l'équipe nationale espagnole pour les prochaines rencontres internationales, étant données les excellentes prestations dont il est capable.