Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Macha Meril : biographie

Comédienne, chroniqueuse télé, écrivain et même réalisatrice de théâtre, Macha Méril est une figure incontournable du paysage culturel français. Actrice prolifique, Macha Merill tourne dans d'innombrables films français et italiens, quand elle ne joue pas dans des pièces de théâtre. Elle reçoit de nombreuses récompenses et des marques de reconnaissance du public, des professionnels et même de l'État français.

Premiers pas

Issue de la noblesse ukrainienne, la princesse Marie Madeleine Gagarine est la fille de Wladimir Gagarine et de Marie Belsky, dont les familles sont établies en France depuis 1917. Macha Meril, après le décès de son père, s'installe à Paris avec sa mère où elle suit des études de lettres. Cependant, elle décide de suivre des cours de comédie pour faire ses débuts à l'écran en 1959 avec "Le signe du Lion" et "La main chaude". Elle décide cependant de s'inscrire à l'Actors Studio à New York même si elle reçoit déjà de nombreuses sollicitations.

Sa carrière

Sa carrière de comédienne est très bien remplie. Elle a la chance de tourner avec les plus grands réalisateurs français, tels que Jean-Luc Godard pour "Une femme mariée" en 1964. Son ex-mari, Vittorio Baldi, la poussera également sur les écrans italiens. Lors de son séjour aux États-Unis, elle apparaît même dans "Who's sleeping in my bed?", une production hollywoodienne où elle tourne en anglais. Macha Merile écrit plusieurs romans en commençant par "La Star" en 1982. Macha Meril signe ses biographies dont le célèbre "Un jour, je suis morte" publié chez Albin Michel en 2007. Depuis l'année 2000 et jusqu'en 2009, elle montera sur scène pour "Le feu sacré", son spectacle qui allie les écrits de Georges Sand à la musique de Chopin.

Son action

Macha Merril obtient le prix Suzanne Biancetti en 1964 pour son interprétation dans "Une femme mariée". En 2007, elle obtient également le Prix Raimu de la Comédie pour "L'importance d'être constant". Elle reçoit aussi des reconnaissances officielles en étant nommée "Officier des Arts et des Lettres", "Officier de l'Ordre National du Mérite" ou encore "Chevalier de la Légion d'Honneur". Méryl Macha participera à des émissions télé en tant que chroniqueuse et remporte beaucoup de succès avec ses livres de cuisines.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Julie Depardieu : biographie

Julie depardieu : biographie

Julie depardieu est la fille de gérard depardieu, un célèbre acteur français. elle-même actrice elle eu cependant beaucoup de mal à percer dans ce domaine. elle passa d'abord par le petit écran, puis par le théâtre qui est devenu une vraie passion avant de jouer dans des films. plus incroyable, julie ne s'était pas destinée à la base au cinéma, mais à des études de philosophie.
Christophe Malavoy : biographie

Christophe malavoy : biographie

Christophe malavoy est un artiste français touche-à-tout. il est connu pour ses rôles au cinéma, au théâtre ou à la télévision. mais, depuis1993, christophe malavoy s'épanouit dans des activités plus méconnues : il est également romancier et réalisateur. voici ses débuts, sa carrière et ses succès.
Sortie légale des DVD des films récents

Sortie légale des dvd des films récents

Vous venez de voir ou peut-être de revoir un film que vus avez adoré au cinéma et vous aimeriez bien le conserver chez vous par des moyens légaux. le plus rapide sera donc d'attendre qu'il sorte en dvd. nous vous expliquons ici combien de temps il faut attendre avant la sortie légale d'un dvd.
Leo G. Carroll : biographie

Leo g. carroll : biographie

Leo gratten carroll est né à weedon bec en angleterre, le 25 octobre 1892, il est mort le 16 octobre 1972, à l'âge de 80 ans. leo g. carroll est connu pour avoir tenu des rôles principaux dans les films du célèbre réalisateur hitchcock.